L’Airbus A320neo de Lufthansa se pose à Paris

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La compagnie aérienne Lufthansa a commencé à déployer ses Airbus A320neo en dehors de l’Allemagne, Paris figurant parmi les premières destinations européennes de son monocouloir remotorisé.

Disposant désormais de quatre A320neo, avec un cinquième appareil attendu d’ici la fin de l’année, la compagnie nationale a commencé à le déployer depuis sa base de Francfort vers des aéroports européens. Il s’est posé entre autre à Paris-Charles de Gaulle, qui comme Lufthansa a diffusé le 1er septembre 2016 des images de son arrivée, ainsi qu’à Milan-Malpensa. Le troisième aéroport européen à accueillir le nouvel avion est Oslo-Gardemoen. Le groupe a commandé un total de 116 appareils de cette famille (dont 45 A321neo), un investissement de 13,3 milliards de dollars au prix catalogue. Ils voleront sous les couleurs de Lufthansa donc et de Swiss.

« Nous sommes très heureux de voir notre nouvel A320neo voler désormais vers les premières destinations européennes hors Allemagne, étant donné sa meilleure efficacité énergétique et ses réacteurs plus silencieux », déclare dans un communiqué Heike Birlenbach, vice-présidente ventes Europe du groupe Lufthansa. « Réduire l’impact environnemental de nos avions est un objectif majeur pour le Groupe et l’intégration de l’A320neo à notre flotte aérienne en est une parfaite illustration », ajoute-t-elle.

Rappelons que le membre de Star Alliance est compagnie de lancement de l’A320neo, qui « grâce à la nouvelle technologie des moteurs PW1100G JM de Pratt & Whitney » offre une économie de carburant de 20% par passager par rapport aux modèles comparables. Par ailleurs, les 85 décibels émis au décollage de l’appareil ne représentent plus que la moitié du niveau sonore produit par un A320 classique, contribuant largement selon Lufthansa à la « protection active antibruit ».

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http://www.air-journal.fr/2016-09-02-lairbus-a320neo-de-lufthansa-se-pose-a-paris-5168812.html

Commentaire(s)

  1. Gav

    Quels sont les avantages des versions NEO pour les passagers? insonorisation cabine meilleure? autre?

    Pas plus de confort/espace en tout cas pour le passager puisque cela dépend uniquement de l’aménagement décidé par la compagnie aérienne qui s’arrange toujours pour entasser plus de passagers… L’éclairage LED, on peut déjà en bénéficier sur les versions non NEO… J’ai cru également comprendre que pour entasser plus de passagers, les toilettes étaient encore plus étroites…

    Donc où sont les avantages pour les passagers??? Moralité, NEO ou pas NEO, on s’en fiche…

    • Pourquoi croyez-vous que les prix des billets d’avion sont si bon marché ? Les avantages pour les passagers est le prix ! Par ailleurs ils sont aussi sensés être plus silencieux en cabine.
      Si vous voulez plus de confort je vous invite à payer un billet en classe affaires. Personne ne vous oblige à voyager en éco.

      • « Si vous voulez plus de confort je vous invite à payer un billet en classe affaires. Personne ne vous oblige à voyager en éco.»

        Dans le genre conseil inutile, on n’est pas loin ici du record. C’est à cause de consommateurs comme vous que les compagnies aériennes, et les industriels en général peuvent se permettre de prendre de plus en plus leurs clients pour des pigeons à plumer.

    • ca concerne surtout les performances de l’avion en terme de consommation. En gros ils coutent moins a l’utilisation.

    • L’avion consommant moins, il coûte moins cher en exploitation, donc la compagnie « peut » vendre ses billets moins chers si nécessaire, donc le passager en profite, en tout cas son portefeuille.
      CQFD

  2. Est-ce que les problèmes de bruits hydrauliques ont été réglés? Sur mon seul voyage en 320NEO (en mai) c’était une vraie symphonie… et pas des plus mélodieuses….

  3. Vince

    Bah on s’en fiche si on ne paie pas le fuel et qu’on habite pas au bout des pistes une réduction du bruit de cinquante pourcent c’est très profitable pour les riverains

  4. Pour quand sur Genève ? Car vos 737-300 sur Genève c’est vraiment une poubelle de 25 ans en fin de vie !!!

  5. LaLoke

    L’avantage pour les pax c’est une diminution du prix du billet puisque l’avion consomme moins cqfd

  6. Filoustyle

    Faux il est déjà venu à Toulouse Blagnac

  7. Rex

    Aucune amélioration notable en terme de confort passagers ça c’est sur… Prix plus bas, ça reste à vérifier! Et c’est impossible à faire…

    Je vous défie d’aller vérifier l’incidence sur le prix du ticket de l’introduction du neo! Arrêtez de « rêver »…

    Profit plus élevé (ou pertes moins dramatiques) pour la compagnie certainement…

    Le comble c’est de constater qu’en éco, les améliorations en terme de confort au court des 30 dernières années sont Tres Tres mineurs… J’ai souvenir de voyages plus agréables et confortable en égo en caravelle et 707… En 2016, c’est on tasse un Max et on vous fait croire qu’un éclairage LED va vous changer la vie!! C’est vraiment pour les gogos !!

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