La compagnie aérienne Lufthansa a commencé à déployer ses Airbus A320neo en dehors de l’Allemagne, Paris figurant parmi les premières destinations européennes de son monocouloir remotorisé. Disposant désormais de quatre A320neo, avec un cinquième appareil attendu d’ici la fin de l’année, la compagnie nationale a commencé à le déployer depuis sa base de Francfort vers des aéroports européens. Il s’est posé entre autre à Paris-Charles de Gaulle, qui comme Lufthansa a diffusé le 1er septembre 2016 des images de son arrivée, ainsi qu’à Milan-Malpensa. Le troisième aéroport européen à accueillir le nouvel avion est Oslo-Gardemoen. Le groupe a commandé un total de 116 appareils de cette famille (dont 45 A321neo), un investissement de 13,3 milliards de dollars au prix catalogue. Ils voleront sous les couleurs de Lufthansa donc et de Swiss. « Nous sommes très heureux de voir notre nouvel A320neo voler désormais vers les premières destinations européennes hors Allemagne, étant donné sa meilleure efficacité énergétique et ses réacteurs plus silencieux », déclare dans un communiqué Heike Birlenbach, vice-présidente ventes Europe du groupe Lufthansa. « Réduire l’impact environnemental de nos avions est un objectif majeur pour le Groupe et l’intégration de l’A320neo à notre flotte aérienne en est une parfaite illustration », ajoute-t-elle. Rappelons que le membre de Star Alliance est compagnie de lancement de l’A320neo, qui « grâce à la nouvelle technologie des moteurs PW1100G JM de Pratt & Whitney » offre une économie de carburant de 20% par passager par rapport aux modèles comparables. Par ailleurs, les 85 décibels émis au décollage de l’appareil ne représentent plus que la moitié du niveau sonore produit par un A320 classique, contribuant largement selon Lufthansa à la « protection active antibruit ». air-journal_Lufthansa A320neo CDGair-journal_Lufthansa-A320neo