TAP Portugal : jusqu’à -53% sur le prix du billet d’avion

Air-journal-TAP Portugal A321neo

La compagnie aérienne TAP Portugal a dévoilé hier une baisse générale de ses tarifs, avec une moyenne de -34% pour les moins chers, dans le cadre d’une nouvelle politique commerciale plus flexible et plus compétitive visant directement les low cost.

Dans un communiqué du 1er septembre 2016, la compagnie nationale du Portugal annonce une nouvelle politique commerciale « plus innovante et dynamique » censée offrir « les prix les plus compétitifs du marché » sur ses routes entre les aéroports du Portugal et l’Europe, l’Algérie et le Maroc. En classe Economie, les passagers auront le choix entre quatre niveaux de tarif, et entre deux en classe Affaires – le tout « à bord des mêmes avions » ; il leur reviendra donc de choisir le tarif qui correspond le plus à leurs besoins, et ils ne paieront que le service qui leur convient.

Dans la tranche du prix du billet d’avion le moins cher, Discount (avec seulement un bagage à main), TAP Portugal annonce une baisse moyenne de 34% avec des allers simples à partir de 32 euros – prix qui inclut le repas et les boissons, l’accumulation de miles et l’accès au kiosque numérique. Ensuite vient le tarif Basic (avec bagage enregistré), puis le Classic (qui ajoute le choix du siège) et enfin le Plus : dans ce dernier cas, le passager est à l’avant de la cabine et bénéficie d’un enregistrement prioritaire et d’une flexibilité dans les changements de réservation. Toutes les options sont achetables individuellement quel que soit le niveau de tarif choisi initialement.

En classe Affaires, les passagers de TAP Portugal peuvent choisir entre le tarif Executive avec les attributs de confort habituels de la classe, et en outre des prix plus attractifs, l’accès au salons d’aéroport et l’embarquement séparé. Au-dessus, on trouve le tarif Top Executive qui inclut tout ce que la compagnie a à offrir – « confort et flexibilité sans limite », changement ou remboursement de la réservation sans frais, « valet parking » dans les aéroports de Lisbonne, Porto, Faro et Funchal, et bien sûr plus de miles.

Les réservations sont déjà possibles à ces nouveaux prix, pour des départs à partir du 1er octobre. Ce changement de grille tarifaire est expliqué par la compagnie de Star Alliance comme entrant dans le cadre de son plan stratégique, dont une autre partie est le réaménagement de la flotte moyen-courrier – un investissement de 40 millions d’euros qui débute ce mois-ci.

TAP Portugal fournit quelques exemples concrets en Europe de ces changements en tarif Discount : sur Lisbonne – Paris, le tarif aller simple passe de 44,42 euros à 33 euros TTC, soit une baisse de 28% ; sur Lisbonne – Bruxelles, il passe de 52,42 à 35 euros TTC (-33%), tandis que le prix du Lisbonne – Londres baisse de 44% à 39 euros. Le recul le plus important est entre la capitale et Francfort, avec -53% à 60 euros TTC depuis le 1er septembre contre 127,42 euros avant.

Rappelons qu’en janvier dernier, TAP Portugal annonçait le lancement de TAP Express, nouvelle marque régionale remplaçant Portugalia, en parallèle au renouvellement de la flotte régionale « repoussé depuis plusieurs années pour cause de limites aux investissements » selon le CEO Fernando Pinto qui avait alors détaillé l’arrivée des nouveaux appareils et les investissements consentis.

http://www.air-journal.fr/2016-09-02-tap-portugal-jusqua-53-sur-le-prix-du-billet-davion-5168824.html

Commentaire(s)

  1. « sur Lisbonne – Bruxelles, il passe de 52,42 à 35 euros TTC (-33%) »… Plutôt drôle, sachant que la plupart du temps il oscille entre 260€ (un mois avant) et 320 € (un jour avant) pour un simple aller.

    Bonne chose en tout cas, mais je n’ai jamais pris un vol vide chez TAP (pour avoir pris 7 fois TAP cette année)

  2. Il faudrait que il baisse les prix sur le Brésil (autres que Rio et Sao Paolo) car cette compagnie à un gros monopole sur certaines lignes vers le brésil.

  3. Pet

    Hmm.. M’est avis que la douce TAP va suivre sa consoeur SK dans la vertigineuse dégradation de ses services en vol. Bien enrobé, joliment vendu.. Ça passera.

    Quant au Brésil, vrai que TAP se sert bien, mais comme toutes les autres et depuis la nuit des temps.
    L’AmLat n’a jamais été vendue comme une destination « populaire » au contraire., sans que le service suive toujours. L’exotisme effaçait les récriminations..

  4. Navigator

    On ne note pas de différence dans le service pour le moment. Leurs Embraer 190 (ex Azul pour la plupart) n ont pas conservé leur écrans qu ils avaient pourtant lorsqu ils volaient au Brésil…
    Ça fait un peu austère…
    Mais bon point positif leurs vols sont généralement à l heure sur Paris.
    J espère que ces nouveautés à venir vont apporter de vrais plus à la compagnie qui je sens est très attaqué par TO et EZ au départ de Paris.

  5. Navigator

    Par contre leurs Embraer bien que plus austère sont très confortables. Bon pitch. Meilleur que sur Airbus

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter