La compagnie low cost irlandaise Ryanair a annoncé avoir transporté 11,5 millions de passagers en août 2016, soit  une augmentation de 11 % par rapport au mois d’août 2015.

Les statistiques de Ryanair indiquent également un taux de remplissage de 96 % le mois dernier, en augmentation de un point par rapport à la même période un an plus tôt. Kenny Jacobs de Ryanair estime que ces bons résultats s’expliquent par les « tarifs bas post-Brexit » et le succès du programme " Always Getting Better "  « qui continuent de convaincre de nouveaux clients ».

Elle annonce enfin une baisse de ses tarifs moyens de 10 à 12 % dans les prochains six mois, jusqu’en mars 2017.

Rappelons justement que son patron  Michael O’Leary, farouche militant anti-Brexit, prévoit une croissance de son activité deux fois moins élevés en Grande-Bretagne lors du prochain exercice fiscal qui débutera en mars 2017 (de 15 % à 6 %), conséquence du vote britannique en faveur du départ de la Grande-Bretagne de l'Union européenne. Un constat qui intervient alors que Ryanair a annoncé avoir transporté plus de 100 millions de passagers internationaux en 2015 (101,1 millions),  ce qui la place en tête du palmarès mondial devant easyJet et Emirates Airlines selon l’IATA. Le porte-parole de Ryanair annonce déjà le record de 117 millions passagers transportés en 2016, recourant là encore aux promotions en série. Elle met ainsi 100 000 sièges en vente, depuis le 29 août dernier, à partir de 19,99 euros sur son réseau européen pour les mois d'octobre et de novembre.