La compagnie aérienne low cost américaine JetBlue a mélangé deux enfants de 5 ans en les envoyant dans un mauvais aéroport où les attendaient, pour chacun d’eux, une famille inconnue. Stupéfaction pour les familles !

Maribel Martinez s’est épanchée dans les colonnes du New York's Daily News indiquant qu’elle n’avait pas cessé de pleurer depuis que la compagnie aérienne lui avait présenté un autre enfant que le sien lors de son arrivée à l’aéroport JFK de New York le 17 août dernier. « Non, ce n'est pas mon enfant», se souvient-elle répondre aux employés JetBlue. « J’ai pensé qu’il avait été kidnappé », « J’ai pensé que je le reverrai plus ».

Les deux enfants de 5 ans avaient embarqué un peu plus tôt en République dominicaine, l’un étant envoyé à Boston quand il devait rejoindre New York et inversement. Chaque enfant avait le passeport de l’autre et ses bagages.

« En apprenant l'erreur, nos équipes de JFK et Boston ont immédiatement pris des mesures pour aider les enfants à atteindre leurs destinations correctes », a indiqué la compagnie dans un communiqué. « Bien que que les enfants étaient toujours sous la garde et la surveillance des membres JetBlue, nous nous rendons compte cette situation a été pénible pour leurs familles. »

En achetant son billet de retour, Maribel Martinez, qui était revenue de vacances en République dominicaine, une semaine avant son fils, précise qu’elle avait payé une taxe de 100 $ supplémentaire pour qu’un représentant JetBlue l'escorte dans l’avion. Toujours selon Mme Martinez, il a fallu plus de trois heures à la compagnie aérienne pour traquer Andy à Boston… avant de le remettre dans un avion le même jour vers New York.

JetBlue a reconnu le cafouillage et a remboursé le billet d’avion retour du fils (475 $) et a remis à la famille 2100 $ de crédit sur de prochains vols avec JetBlue.