La nouvelle offre gastronomique en Premium chez LATAM

air-journal_LATAM new look A350

Le groupe LATAM Airlines (formé de TAM Airlines et LAN Airlines) a annoncé de nouvelles cartes et de nouveaux menus pour la Premium Business et la Premium Economy sur les liaisons internationales, mettant à l’honneur les produits locaux d’Amérique du Sud… à accompagner d’une nouvelle carte des meilleurs vins du cône Sud d’Amérique Latine.

« Pour un grand nombre de gens, la gastronomie est l’un des aspects les plus importants de leur expérience de voyage et permet de se plonger de manière enrichissante dans la culture d’une région », commente Jerome Cadier, Vice-Président Marketing de LATAM Airlines Group. « Chez LATAM Airlines, nous souhaitons mettre en valeur les ingrédients et les producteurs de l’Amérique du Sud. C’est pourquoi notre menu et notre sélection de vins reflètent l’identité et la diversité des saveurs du continent, qui est aujourd’hui reconnu comme une destination gastronomique de premier plan à travers le monde ».

Le nouveau menu à bord incorpore des produits locaux de tous les pays où LATAM Airlines opère et propose des plats spéciaux sur chacune de ses liaisons comme par Air-journal_meal LATAM Pirarucuexemple ce poisson Pirarucu d’Amazonie avec sa sauce Caïpirinha, Une grande attention a été apportée pour garantir que la qualité et l’origine des ingrédients soient respectées, précise LATAM Airlines

Pour vous mettre en appétit, voici une liste des ingrédients locaux, sur les vols au départ du :

Chili, Argentine et Rio de Janeiro (Brésil) : Fruits de mer : saumon, mérou, huîtres et crabe royal de Patagonie. Viande : épaule de bœuf, bondiola (collet de porc) et paleron. Fruits et légumes : quinoa, blé, orge et lucuma.

Brésil : Fruits de mer : Beijupira et pirarucu (poissons). Viande : rumsteck. Fruits et légumes : cœur de palmier et noix du Brésil.

Pérou, Colombie, Equateur, Mexique : Fruits de mer : poulpe, crevette, langoustines, bar et truite. Viande : agneau. Fruits et légumes : fruit de la passion.

Etats-Unis : Fruits de mer : saumon fumé, huîtres, truite et cabillaud. Viande : poulet et agneau bio. Fruits et légumes : quinoa.

Europe : Fruits de mer : thon fumé, cabillaud et lotte. Viande : jambon ibérique, jambon de Parme, porc ibérique, veau et agneau. Fruits, légumes et fromages : quinoa, fromage de coopératives locales et mozzarella di bufala.

Océanie : Fruits de mer : langoustine et saumon de Tasmanie. Viande : agneau.

Une même attention sur la carte des vins à bord :

Pour sa nouvelle carte des vins, LATAM Airlines a renouvelé sa sélection pour les classes Premium pour y faire figurer des vins originaux provenant exclusivement de producteurs argentins et chiliens. Avec des vins produits à Uco et Salta en Argentine et à Colchagua et Limari au Chili, la carte représente la diversité de la géographie, du terroir et des conditions de production du continent sud-américain, avec des environnements variant de l’aride Altiplano à la fraîcheur de la côte pacifique, en passant par des régions montagneuses et des vallées en plaine.

« Notre but était de créer une carte des vins de qualité internationale, qui représenterait les vins uniques et les dernières tendances développées dans cette partie du monde. Cette liste est le résultat d’un processus de sélection complet parmi 500 vins renommés et récompensés, soigneusement choisis afin d’accompagner le menu servi à bord », explique Hector Vergara, le seul Maître Sommelier d’Amérique du Sud et consultant pour LATAM Airlines depuis 18 ans. « Nous sommes également conscients qu’à 10 000 mètres d’altitude, la pression de la cabine affecte nos perceptions sensorielles. Par conséquent, nous avons sélectionnés des vins qui sont naturellement plus fruités, frais et légers – et qui expriment bien les caractéristiques du cépage – pour que les passagers puissent les apprécier plus facilement à bord » ajoute-t-il.

Le nouveau menu et la nouvelle carte des vins sont disponibles pour les classes Premium sur les vols internationaux de LATAM Airlines opérés en Boeing 787, 767, 777 et en Airbus A350. Une partie de ces nouvelles cartes sont également disponibles en Premium Economy sur les vols internationaux opérés en  (A319, A320 et A321).

http://www.air-journal.fr/2016-09-04-la-nouvelle-offre-gastro-de-latam-en-tgv-et-a-bord-5168881.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter