Le 4 septembre 1908 dans le ciel : Wilbur Wright fait un vol de 2,5 km

air-journal-aeroplane-wright-1908-le-mans

Histoire de l’aviation – 4 septembre 1908. En cet été 1908, la presse française suit avec attention les expérimentations de Wilbur Wright, le pionnier de l’air américain étant depuis quelque temps en France. Des essais qui ont donné lieu à quelques vols encourageants pour la locomotion aérienne, mais qui sont très dépendants des conditions météorologiques.

Et en ce 4 septembre 1908, on ne peut pas dire qu’elles soient très favorables, la pluie tombant dans la matinée sur le champ d’aviation du Mans, ce qui contraint le pilote à garder son appareil au sol, qui ne prendra le chemin des airs que l’après-midi en dépit d’un vent soufflant à 6 mètres à la seconde. Mais une éclaircie pointant, Wilbur Wright veut en profiter !

Et, finalement, les rafales de vent qui traversent le ciel ne vont guère gêner l’aviateur américain, ce dernier volant ainsi à une hauteur d’environ quinze mètres pendant deux minutes et treize secondes, soit un parcours réalisé en huit totalisant une distance de deux kilomètres et demi. La sortie est donc encore une fois assez concluante.

http://www.air-journal.fr/2016-09-04-le-4-septembre-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-fait-un-vol-de-25-km-5167695.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter