La compagnie aérienne American Airlines s’est associée à la Chef Maneet Chauhan pour créer un menu exclusif destiné aux passagers de Première et de Classe Affaires, voyageant au départ des Etats-Unis vers cinq destinations en Europe dont Paris et Zurich. Depuis le 1er septembre 2016, le menu à la carte de la compagnie américaine propose des plats conçus spécialement par Maneet Chauhan « afin d’offrir une expérience culinaire raffinée, à 35.000 pieds au-dessus du sol ». Ce menu spécial est disponible au départ des aéroports américains vers Paris-CDG, Barcelone, Munich, Zurich et Amsterdam. Inspiré « de la cuisine du monde », le menu concocté par Maneet Chauhan inclut des plats innovants, créés à partir d’ingrédients frais et mêlant des saveurs originales. Les amuse-bouche comprennent du saumon mariné à la coriandre accompagné de toasts à la crème fraîche et au cumin, une salade de chair de crabe et tagliatelles de courgettes, radis frais, fèves et fenouil, ainsi que des œufs farcis à la salade de homard, accompagnés de jambon ibérique et de fromage manchego. air-journal_American-Airlines-Maneet-Chauhan-1Les plats principaux incluent de l’Osso Buco d’agneau braisé, avec des oignions caramélisés aux amandes, de l’orzo de blé entier, du risotto à l’ail noir et des haricots marinés, ou du flétan grillé accompagné d’une purée de chou-fleur et de mange-tout, ou encore une tourte au confit de canard avec une croute de biscuit, des asperges, des pommes de terre péruviennes et du chutney de canneberge. air-journal_American-Airlines-Maneet-Chauhan-2Une sélection de desserts, pudding tiède à la praline de Louisiane accompagné de glace à la vanille ou gâteau moelleux quatre saisons, complètent le repas. American Airlines proposera une carte de vins conçue spécialement pour accompagner les plats de Maneet Chauhan. La compagnie rappelle qu’elle a été l’une des plus récompensées lors du palmarès “Wines on the Wing 2016” du magazine Global Traveler : elle a en effet remporté cinq récompenses, dont « Meilleur Vin rouge en Première Classe Internationale » avec son Monte Zovo Amarone della Valpolicella 2012, et « Meilleur vin rouge en Classe Affaires Internationale » avec le Côtes du Rhône Domaine de la Présidente Cairanne 2013. Elle a également remporté le prestigieux prix du « Meilleur Champagne / Vin pétillant nord-américain » pour son Lanson Black Label Brut, servi en Classe Affaires sur les vols internationaux et en Première « Flagship» sur les services transcontinentaux entre New York-JFK et Los Angeles ainsi qu’entre JFK et San Francisco. Maneet Chauhan est née et a grandi dans la province indienne du Punjab avant de s’installer à New York pour étudier au « Culinary Institute of America ». En fusionnant les cuisines occidentale et asiatique, Maneet Chauhan est devenue le Chef Exécutif du Vermillion à Chicago et à New York à un âge très jeune. Dès lors, elle a acquis une grande renommée, écrit son propre livre de cuisine « Flavors of my World », et a également lancé sa propre gamme d’épices. Maneet Chauhan est actuellement Chef Exécutif du restaurant Chauhan Ale & Masala House à Nashville, dans le Tennessee. Elle est en outre célèbre pour son rôle de juré dans le programme télévisé « Chopped », diffusé sur America’s Food Network, Pour Isabelle Gannoun, Sales Manager France d’American Airlines : « Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec Maneet Chauhan qui va offrir à nos passagers premium voyageant entre les Etats-Unis et la France une expérience culinaire haut de gamme, particulièrement originale et raffinée. Les partenariats d’American avec des Chefs renommés dans le monde entier font partie intégrante de l’investissement de 3 milliards $US de la compagnie pour améliorer l’expérience client, tant en vol qu’au sol. » Maneet Chauhan a également créé une sélection d’amuse-bouche pour les cabines premium sur les vols au départ des USA à destination d’Amérique du Sud. Les partenariats avec les meilleurs Chefs au monde s’inscrivent dans l’investissement de 3 milliards de dollars d’American Airlines pour l’amélioration de l’expérience client. Les autres améliorations incluent le Wi-Fi à l’international, plus d’options de divertissement à bord et des prises de courant. Cela s’ajoute au programme de renouvellement de la flotte, avec la livraison de 215 nouveaux appareils depuis 2014, et 90 appareils supplémentaires en 2016. air-journal_American_Airlines_777-200ER new