La compagnie aérienne low cost AirAsia vient d’ouvrier son premier salon Premium Red à l’aéroport de Kuala Lumpur, ouvert gratuitement aux passagers Premium Flatbed sur le long-courrier ou Premium Flex sur les vols courts – et moyennant finance à tous les autres. Inauguré le 2 septembre 2016, ce premier salon de la spécialiste malaisienne du vol pas cher est ouvert 24 heures sur 24, avec 110 places sur 302m² à côté de la porte P de KLIA2, le terminal où elle est basée à l’aéroport de Kuala Lumpur (mezzanine, niveau départs internationaux). Buffet, internet sans fil, espace de repos, stations de travail et douches, figurent parmi les services proposés, gratuitement pour les passagers ayant réservé des places en Premium et moyennant 79 ringgit pour tous les autres (17,3 euros). On notera que l’alcool doit y être payé, qu’une salle VIP de huit places peut être réservée, qu’il n’y pas d’espace fumeur – et que les enfants de moins de douze ans ne paient pas. Selon Datuk Kamarudin Meranun, Executive Chairman du groupe et CEO de la filiale long-courrier AirAsia X, la compagnie enregistre chaque jour les questions d’environ 5000 passagers qui, pendant leur transit, cherchent à accéder aux services justement proposés par le salon Premium Red ; celui-ci va donc « ajouter à leur confort et être un point positifs de leur expérience de vol ». air-journal_AirAsia X Premium