Delta Air Lines ouvre Atlanta – Séoul, partage plus avec Korean Air

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La compagnie aérienne Delta Air Lines lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Atlanta et Séoul, sa troisième vers la Corée du Sud après celles au départ de Detroit et Seattle. Son partage de codes avec Korean Air sera étendu à près de 150 routes supplémentaires aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et en Amérique latine.

A partir du 3 juin 2017, la compagnie américaine proposera un vol quotidien entre sa base à Atlanta-Hartsfield Jackson et l’aéroport de Seoul-Incheon, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 37 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 218 en Economie. Les départs sont programmés à 13h05 pour arriver le lendemain à 16h45, les vols retour quittant la capitale sud-coréenne à 18h30 pour se poser le même jour à 18h40 (passage de la ligne de changement de date oblige). Delta Air Lines complètera ainsi le vol quotidien de Korean Air sur cet axe, assuré lui en 777-300ER tri-classe dont huit sièges en Première, sans autre concurrence.

La compagnie de l’alliance SkyTeam se pose déjà à Séoul deux fois par jour, en provenance de Detroit et de Seattle. Sous réserve d’approbation gouvernementale, Delta et sa partenaire d’alliance Korean Air étendront au quatrième trimestre leur accord de partage de codes sur les deux rives du Pacifique. La première pourra vendre sous code DL 32 routes en Asie opérées par la seconde au-delà d’Incheon, par exemple vers Taipei, Osaka, Nagoya, Bangkok ou Singapour, ainsi que les liaisons de Korean Air entre Seoul et Houston ou San Francisco.

En échange, la compagnie nationale de Corée du Sud pourra commercialiser sous code KE la nouvelle liaison Séoul – Atlanta, et 115 lignes au-delà d’Atlanta, Los Angeles et New York-JFK vers le reste des Etats-Unis et le Canada ; les routes de Delta entre JFK ou Atlanta et Sao Paulo seront également couvertes par le partage de codes, Korean Air suspendant sa desserte du Brésil le 26 septembre. Au total, elles desserviront ensemble 142 destinations aux Amériques et 33 en Asie via leur route commune entre Atlanta et Seoul.

http://www.air-journal.fr/2016-09-08-delta-air-lines-ouvre-atlanta-seoul-partage-plus-avec-korean-air-5169061.html

Commentaire(s)

  1. Si je me rappelle bien, KE t DL n’étaient pas spécialement en bons termes malgré leur appartenance commune à Skyteam…

  2. Le Hub de ATL s’il est un des plus puissants du monde reste cependant, comparativement à d’autres, peu connecté vers l’international en général et vers l’Asie en particulier: pas de PEK, pas de PVG…
    L’ouverture de ICN viendra modifier quelque peu cette situation.

  3. oui les vols de DTW et SEA sont l’héritage de Northwest

  4. À choisir entre DL et KE, ya pas photo. Le pitch en Y sur les avions de KE est sans pareil

    • Assurément, la flotte de KE est bien plus moderne que celle de DL, ses aménagements cabine bien plus confortables, notamment en classe éco, et le service à bord bien meilleur.

      Dans la mesure du possible, mieux vaut donc choisir KE sur la portion intercontinentale du voyage. L’intérêt principal de cet accord pour les voyageurs réside surtout dans la facilitation des correspondances en Asie d’une part et dans les Amériques d’autre part.

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