Flybe à Lyon : 3 nouvelles destinations cet hiver, 4 vols par jour

air-journal_Flybe Q400 pourpre

La compagnie aérienne low cost Flybe proposera cet hiver quatre liaisons à Lyon, Birmingham étant rejointe par trois destinations inaugurées au printemps : Manchester, Southampton et Hanovre.

La spécialiste britannique du vol pas cher a confirmé le 7 septembre 2016 que les quatre lignes opérées pendant la saison automne-hiver à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry bénéficieront toujours d’un vol quotidien. La route sans concurrence inaugurée le 1er aout depuis Hanovre-Langenhagen, en Bombardier Dash-8 Q400 de 78 places, décollera cet hiver d’Allemagne tous les jours à 9h55 (arrivée 12h00) et repart de Saint Exupéry à 12h35 (arrivée 14h45). Flybe explique que ces vols se sont déjà révélés « très appréciés et témoignent de la forte demande des passagers souhaitant voyager vers le nord de l’Allemagne, notamment pour assister au 2ème plus grand festival du pays, Oktoberfest. Au-delà des nombreuses opportunités pour le voyage « loisirs » vers Hanovre, qui offre une accessibilité vers Berlin, Hambourg et Brême cette ville héberge un nombre important de sièges sociaux de l’industrie des assurances allemandes, ce qui la rend stratégique pour le secteur financier allemand ». Il s’agit aussi de sa première ligne intra-européenne hors du Royaume Uni.

Egalement lancé le 1er aout dernier, le Manchester – Lyon de Flybe en Embraer 175 de 88 places partira d’Angleterre cet hiver à 10h50 (arrivée à 13h35), le vol retour partant à 14h10 (arrivée 15h00) ; easyJet et Jet2.com seront également présentes sur cet axe. La compagnie continue d’opérer entre Birmingham et Lyon tous les jours en E175, une route inaugurée en mai 2013, avec des départs quotidiens cet hiver à 10h40 (arrivée à 13h25) et des retours de France à 14h00 (arrivée à 14h45). Cette dernière liaison « est appréciée des voyageurs lyonnais, et Manchester, située à seulement 1 heure et 50 minutes de Lyon, est en train de devenir une ligne clé. C’est l’une des villes les plus importantes du nord de l’Angleterre, qui bénéficie d’un héritage industriel riche et profite d’une culture musicale et sportive en plein essor tout en offrant une grande variété des restaurants/bars et centres commerciaux. S’y trouvent également les sièges sociaux britanniques des compagnies de renommées mondiales telles que Adidas, Siemens, et Kellogg’s, sans oublier les deux célèbres équipes de foot, City et United ».

La low cost relie Southampton à l’aéroport Saint Exupéry depuis mai dernier en Q400 et sans concurrence, les horaires d’hiver indiquant des départs à 10h50 (arrivée à 13h45) et des retours de Lyon à 14h15 (arrivée à 15h20). Située sur la côte sud de l’Angleterre, Southampton est une ville « connue pour sa riche histoire et pour son port d’où partent, tout au long de l’année, les navires de croisière appartenant aux compagnies maritimes les plus réputées. Et grâce aux excellentes liaisons de transport, le centre de Londres se trouve à moins d’une heure et demie de l’aéroport de Southampton (la gare est à moins de 50 mètres du hall de l’aéroport) ».

En choisissant de voyager vers le Royaume Uni avec Flybe, dont les quatre routes sont proposées en partage de codes par Air France, les passagers « peuvent être assurés qu’ils voyagent avec une compagnie reconnue pour son excellence en termes de ponctualité ». En 2015, l’aviation Civile a, une fois de plus, positionné Flybe en première position dans la catégorie des compagnies qui opèrent plus de 30.000 vols par an pour son respect des horaires : 84% des vols Flybe étaient à l’heure, devant Ryanair (82,1%), British Airways (72,7%) et easyJet (71,7%), selon le communiqué de la compagnie. Sa directrice générale France Evelyne Faure précise : « Flybe a établi une présence affirmée à Lyon et nous sommes ravis d’avoir étendu notre offre hivernale avec 3 nouvelles lignes ».

Rappelons que l’aéroport Saint Exupéry dispose également de routes vers et depuis le Royaume Uni opérées par British Airways (Londres-Heathrow), easyJet (Gatwick, Luton, Southend, Edimbourg, Belfast, Bristol, Manchester) et Monarch Airlines (Gatwick).

air-journal_Flybe e175

http://www.air-journal.fr/2016-09-08-flybe-a-lyon-3-nouvelles-destinations-cet-hiver-4-vols-par-jour-5169035.html

Commentaire(s)

  1. GLLOQ

    On ne peut pas dire, mais le BREXIT semble avoir des conséquences innattendues!
    Nos amis Anglais ouvrent davantage de lignes vers la France!
    To have or not to have?

  2. Pour HOP AirFrance, dont Lyon est le hub principal et dont les avions CRJ / Embraer sont adaptés à ce type de ligne ne se positionne-t-elle pas ces lignes ?
    De mémoire, Hannovre, Birmingham et Manchester étaient des destinations desservie par BritAir ou Régional avant qu’elles ne fusionnent dans HOP. Si FlyBe se positionne, c’est bien que ces lignes ont un certain potentiel sur la plate-forme lyonnaise.
    Je ne comprends pas…

  3. Le premier mot est « Pourquoi » et pas juste « Pour », désolé.

  4. mc

    Manchester, Hanovre, Southampton, Birmingham… Quelles belles preuves de confiance de Flybe envers l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
    On peut supposer que cette compagnie, qui ne semble pas (pas encore ?) avoir la sulfureuse réputation de certaines low-costs, ne s’est pas lancée à l’aveuglette sur ces destinations.
    On lui espère, en particulier sur Lyon-Hanovre, destination inattendue et moins évidente que Munich ou Stuttgart, le succès auprès des passagers.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter