Air France fête 50 ans en Chine (vidéo)

air-journal_air-france-50-ans-en-chine

Le 20 septembre 1966, la compagnie aérienne Air France inaugurait la ligne Paris – Shanghai, et devenait le premier transporteur européen à desservir la République populaire de Chine. Aujourd’hui, le groupe Air France-KLM est le premier transporteur européen en termes d’offres entre l’Europe et la Grande Chine, avec 90 vols par semaine.

Le Boeing 707 « Château de Cheverny » a inauguré il y a 50 ans la ligne Paris – Shanghai, trois équipages se succèdent lors des 23 heures de vol, avec des escales à Athènes, Le Caire, Karachi et Phnom Penh. Air France devient alors la première compagnie européenne à desservir la République Populaire de Chine. Présent le 8 septembre 2016 à Shanghai, le PDG Frédéric Gagey a déclaré que cette première liaison France – Chine « est au cœur de l’histoire de la compagnie. Depuis, nous nous attachons continuellement à partager nos produits les plus novateurs sur les lignes chinoises : nouvelles cabines de voyage, services personnalisés, produits développés exclusivement pour les clients chinois, derniers appareils. Nous devons poursuivre cette dynamique et contribuer à renforcer la présence d’Air France en Grande Chine, où la compagnie a déjà été récompensée plusieurs fois pour ses produits et services ». Cette histoire partagée a créé « un fort attachement de la compagnie et de ses personnels à l’égard de ce pays » selon Air France, qui « prend soin de s’adapter à la culture de ses clients chinois » et offre l’excellence d’un service personnalisé allié à de nombreux produits développés exclusivement pour les vols à destination et en provenance de Chine. Le PDG d’Air France-KLM Jean-Marc Janaillac souligne de son côté que les compagnies nationales française et néerlandaise « ont été les premières compagnies européennes à desservir Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hangzhou, Chengdu, Wuhan et Xiamen ». Retrouvez les 50 ans d’histoire de la liaison France-Chine sur www.airfrancelasaga.com.

air-journal_air-france-50-ans-chineLe groupe Air France-KLM est le premier transporteur européen en termes d’offres depuis l’Europe vers la Chine et propose 90 vols hebdomadaires reliant les hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam-Schiphol à 9 destinations en Grande Chine : Pékin, Chengdu, Guangzhou, Hangzhou, Hong Kong, Shanghai, Wuhan, Xiamen et Taipei. Il a en outre renforcé au cours des cinq dernières décennies « la puissance de son réseau », et avec ses partenaires aériens chinois China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Xiamen Airlines, le groupe de l’alliance SkyTeam propose jusqu’à 132 vols par semaine à destination de la Chine.

air-jounal_air-france-pnc-chineDepuis 1966, Air France a mis en place des services sur-mesure pour tous les clients à destination et en provenance de la Chine et ce avant, pendant et après le voyage. À l’aéroport de Paris-CDG, des personnels d’accueil parlant mandarin et cantonais se tiennent à la disposition des clients pour les assister dans les formalités de départ, d’arrivée et de correspondance. A bord de certains vols reliant Paris à la Chine, les clients bénéficient des toutes dernières cabines Air France : la suite « haute couture » La Première, un véritable cocon en plein ciel en cabine Business, et le confort pour tous et pour chacun en cabine Premium et Economie. Les équipages ont conçu un service spécialement adapté pour accueillir leurs passagers chinois, un programme de sensibilisation à la culture chinoise étant mis en place pour les hôtesses et stewards ; « cette recherche permanente de l’excellence, de l’accueil et du service se manifeste tant dans la gestuelle que dans le vocabulaire respectueux utilisé ». En outre, des interprètes chinois sont à bord de tous les vols de la compagnie en provenance ou à destination de la Chine.  Pendant le voyage, la compagnie prend soin de s’adapter à la culture ou au régime alimentaire de ses clients et propose une offre de plats chinois raffinés, tout en offrant une expérience gastronomique à la française (des menus traduits en chinois sont disponibles).

 

http://www.air-journal.fr/2016-09-09-air-france-fete-50-ans-en-chine-video-5169093.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    D’accord…sauf qu’on est le 9 et pas le 20.
    Wtf? AF anticipe pour meubler?

    • Quelle truffe tu nous fais!! Ce genre d’anniversaire se fête sur une période et non pas comme ton anniversaire sur une journée! Un peu de jugeote serait la bienvenue!!!

      Spot publicitaire très bien fait!

  2. On est dans le 2016, on s’en fout de 50 ans!
    Au lieu d’améliorer sa classe Y « bétaillère » et ses services, Air France dépense des fortunes dans des pubs illusion!
    Air France, ne le sait pas que les gens ne sont pas dupe?

  3. Cessez de critiquer tout le temps AF, c’est infernal, je ne vois pas en quoi c’est un problème de faire cette petite campagne qui doit beaucoup plaire à la clientèle chinoise laquelle est évidemment cruciale pour le développement de la compagnie.

  4. Je peux comprendre qu’on puisse avoir certaines attentes vis à vis d’AF et critiquer, mais parfois ça en devient lourd toutes ces critiques gratuites. On ne peut que souhaiter bonne continuation dans les efforts à AF.

  5. Tout article concernant de près ou de loin donne lieu à ces défoulements de mauvaise foi aussi iniques que lourdingues par leur caractère répétitif. C’est vrai que c’est fatiguant.

  6. Pet

    Belle étape !
    Cinquante ans, c’est avoir été présent dès l’a timide ouverture de la Chine.
    Sans vouloir « compter les bougies », banaliser cet évènement, c’est méconnaitre les efforts et l’évolution des relations entre pays.

    Ce qui semble acquis aujourd’hui, ne l’a pas toujours été..

    Bravo AF, et à tout ceux qui ont permis par leur travail, à d’autres de se lier personnellement, professionnellement… Etc.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum