Jet Airways lance Jetscreen, le divertissement en streaming

air-journal_jet-airways-divertissement-jetscreen

La compagnie aérienne Jet Airways a dévoilé son nouveau système de divertissement en vol, JetScreen, la diffusion en streaming de contenu se faisant directement sur les tablettes, téléphones ou ordinateurs portables des passagers.

Selon le communiqué de la compagnie indienne du 7 septembre 2016, JetScreen propose via une interface « pratique, conviviale et interactive » un accès pendant le vol à plus de 220 heures de contenus audio et vidéo en streaming. La large sélection de divertissements proposée par Jet Airways inclut : films hollywoodiens et indiens, musiques, jeux interactifs, programmes pour enfants… Les clients pourront également faire l’expérience d’un suivi de vol en temps réel en 3D « hautement immersif », et accéder à un large éventail d’informations relatives à la destination. Afin d’accéder à ce divertissement à bord, les clients devront télécharger sur leurs appareils mobiles l’application « Airtime Player », disponible gratuitement dans tous les principaux App stores. Une fois que l’application est installée, les clients doivent mettre leurs appareils en « Mode Avion » et sélectionner « JetScreen » comme leur réseau sans fil de choix. Une fois connecté, le lancement du navigateur Web permet d’accéder au divertissement Portal Inflight. Jet Airways a développé ce nouveau système en collaboration avec Global Eagle Entertainment Inc, un leader mondial des solutions technologiques et digitales pour l’industrie du voyage.

JetScreen est déployé dans un premier temps à bord des Boeing 737NG qui opèrent sur des lignes domestiques et internationales : 5 appareils sont déjà équipés, et les autres le seront de manière progressive. Ce service est la première étape de l’objectif de Jet Airways qui vise à faire évoluer son offre de divertissement vers un accès en total Wifi (sous réserve des approbations réglementaires), permettant ainsi aux passagers d’avoir un accès à Internet en vol : emails, réseaux sociaux, services en temps réel, offres et promotions sur la destination, etc. La compagnie a développé ce nouveau système « en accord avec la vision du Gouvernement Indien qui souhaite fournir une connectivité accrue à ses citoyens et faire de l’Inde un acteur du monde digital ».

Michel Simiaut, Directeur Général pour la France et l’Europe du Sud déclare : « Le divertissement à bord est un élément-clé de l’expérience à bord de Jet Airways. C’est pourquoi nous veillons à offrir une large gamme de contenus de qualité à bord. Cette nouvelle initiative offrira aux passagers un programme de divertissement haut de gamme et nous sommes convaincus qu’elle séduira nos passagers, qui préfèrent avoir accès à du contenu sur les appareils mobiles. »

La flotte de Jet Airways compte 117 Airbus A330, Boeing 737NG et 777-300ER, et ATR 72. Elle dessert 67 destinations, et fait partie de la mini-alliance Etihad Airways Partners. Le 14 mai 2014, elle a lancé son premier vol direct au départ de Paris-CDG à destination de Mumbai (Bombay), et propose aujourd’hui deux vols quotidiens en partenariat avec Air France ; ce partage de codes permet aussi des vols depuis Nice, Marseille, Toulouse et Lyon. Depuis le 27 mars, Jet Airways opère aussi deux vols quotidiens sans escale entre Amsterdam et ses hubs indiens de Mumbai et Delhi ; sa collaboration avec KLM permet à ses passagers au départ de France de relier l’Inde via l’aéroport Schiphol.

air-journal_Jet-Airways-737-MAX-8

http://www.air-journal.fr/2016-09-09-jet-airways-lance-jetscreen-le-divertissement-en-streaming-5169116.html

Commentaire(s)

  1. Deltas propose tout cela depuis bien longtemps.

    Meme une petite compagnie comme Aircalin (SB) propose le « Aircalin player » pour recevoir musique et video en wifi sur ses 2 A320 depuis 2 ou 3 ans.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter