SAS Scandinavian : wifi et réaménagement des cabines

air-journal_SAS Scandinavian A320neo

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines va installer un accès wifi dans ses avions moyen-courriers, qui bénéficieront également d’une remise à jour de leur cabine.

Selon le communiqué du 7 septembre de la compagnie scandinave, un investissement de 52,6 millions d’euros sur trois ans est prévu pour l’ensemble de sa flotte court et moyen-courrier, a commencer par l’installation de ce qu’elle appelle « le wifi le plus rapide d’Europe ». Son partenariat avec ViaSat permettra à SAS Scandinavian de proposer un débit d’au moins 12 Mbps (équivalent à celui annoncé par Finnair la semaine dernière),  qui permettra aux passagers un temps de vol « plus productif, ou plus agréable grâce au streaming d’émissions télévisées, de films ou de musique ». Elle souligne que cela permettra aussi une meilleure assistance de la part des hôtesses de l’air et stewards, désormais équipés d’iPad minis qui seront reliés à ce système wifi. Les PNC pourront ainsi aider le passager à vérifier si sa correspondance est toujours possible, accéder à son compte de fidélité EuroBonus (y compris pour réserver un vol ou faire du shopping), louer une voiture, réserver un taxi pour l’attendre à l’aéroport – et même noter la performance de ces PNC pendant le vol. L’entrée en service du premier avion de SAS Scandinavian équipé du wifi est prévue pour le deuxième semestre 2017 ; l’offre sera gratuite sur le court et moyen-courrier « pour tous les membres du programmes de fidélité EuroBonus, et pour les passagers ayant réservé un billet SAS Plus »; aucun montant n’est annoncé pour les autres.

La remise à jour des cabines de la compagnie de Star Alliance débutera avec son premier Airbus A320neo, le design reprenant celui dévoilé l’année dernière sur la flotte long-courrier. Outre les trente A320neo attendus à partir des prochaines semaines, quelque 70 cabines seront réaménagées entre 2017 et 2019, sans plus de détails. La flotte de monocouloirs de SAS Scandinavian Airlines inclut quatre A319, treize A320 et huit A321, ainsi que 82 Boeing 737-600, -700 et -800.

Selon Rickard Gustafson, PDG de la compagnie qui fête cette année son 70e anniversaire, « nombres de nos clients sont des voyageurs fréquents, et nous jouons un rôle important dans leur vie. L’upgrade de la flotte long-courrier a été très bien reçu, et nous faisons de même désormais pour la flotte moyen-courrier. Comme tous les passagers et les membres d’équipage seront connectés, nous pouvons tirer toujours plus vers le haut notre service tout en rendant la vie plus facile grâce au développement de solutions numériques intelligentes ».

http://www.air-journal.fr/2016-09-09-sas-scandinavian-wifi-et-reamenagement-des-cabines-5169058.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Bienvenue à la rénovation des cabines sur moyen/court courrier!

  2. Gav

    AIR FRANCE:

    Le WiFi le plus lent de la planète… et pour cause, il est inexistant… et même pas budgété… Alors encore des années de retard en terme de service et de produits sur la concurrence…

    Oui, oui, oui, on sait, mon Dieu « Encore du Air France bashing »… Ben voyons…
    Et oui, oui, oui, on sait… Le wifi ne sert à rien, c’est totalement inutile, ça va nous donner des cancers du cerveaux, c’est pour les excités, etc. on en passe et des meilleurs…

    C’est probablement pour ça que TOUTES les compagnies aériennes s’y sont mises (près de 400 avions déjà équipés chez Delta, des milliers d’autres dans le monde), ou s’y mettent à une vitesse grand « V ».

    A croire, qu’elles n’ont fait aucune enquête client, aucune étude de marché, et qu’elles sont toutes dirigées par des incompétent (Delta qui est la compagnie aérienne la plus rentable de la planète). C’est donc pour cela que Delta et les autres continuent d’équiper leurs avions… tous « maso » et « idiots », sauf Air France… (complètement sclérosée) la seule en retard de cinq métros (au moins…)…

    Affligeant!

    • Rame

      Je ne pense pas que se poser la question de la dangerosité des ondes soit un sujet à traiter ainsi…
      On a aussi mis de l’amiante absolument partout avant de jouer la comédie « oups c’était dangereux »
      Ne devrait t’on pas réfléchir à, éventuellement, d’autres solutions ?

  3. genius

    Air France s’y met quand? quand la technologie aura changée? glurps.
    C’est désormais un élément différenciant en terme de choix, à l’instar du produit cabine, et ce, bien sur, surtout sur les longs-courriers.
    Au même titre que la vidéo, la musique, c’est un élément de confort supplémentaire, puisque « distrayant »… ou à des fins professionnels, voire les deux…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter