En faillite à cause d'une mauvaise gestion, ruinés par deux accidents successifs (MH370 et MH17), Malaysian Airlines se réorganise en se concentrant sur les lignes régionales et en réduisant son activité long-courrier. Dans le cadre de cette restructuration, la compagnie nationale malaisienne cherche à se débarrasser des six Airbus A380 dont elle dispose. Selon Peter Bellew, son directeur général, Malaysian Airlines discute avec des transporteurs asiatiques intéressés par ces appareils. Si elle ne trouve pas d'acquéreurs, elle pourrait se résoudre à les louer. En tout cas, la compagnie malaisienne est décidée à retirer ces super-jumbos d'une trop grande capacité pour ses besoins, de sa flotte d'ici fin 2018. En attendant, elle est en discussion avec Airbus afin d'ajouter près de 90 sièges aux appareils afin de les rendre plus attractifs aux yeux d'éventuels acquéreurs (des compagnies asiatiques exploitant des lignes à haute densité). Les lignes long-courriers comme Kuala Lumpur-Londres seront desservies par les six Airbus A350 que la compagnie malaisienne devra bientôt prendre livraison. Peter Bellew a par ailleurs indiqué qu'il comptait ajouter trois à quatre Airbus A330 à la flotte de Malaysian Airlines l'an prochain et confirmer une option sur 25 appareils Boeing 737 MAX prise cet été auprès de l'avionneur américain.