(Vidéo) Sully, le film qui raconte l’amerrissage de l’A320 sur l’Hudson

air-journal-us-airways-hudson-copyright-common-wiki

Le 15 janvier 2009, le commandant de bord Chesley «Sully» Sullenburger pose son A320 sur la rivière Hudson, sauvant sans aucun doute la vie des 155 personnes à bord du vol 1549 de la compagnie US Airways.

Sully, un film réalisé par Clint Eastwood, relate cet incident devenu mythique dans l’histoire de l’aviation civile : en collision avec des oiseaux, l’Airbus A320 perd instantanément ses deux moteurs; le commandant de bord prend la décision d’amerrir son avion sur les eaux glacées de la rivière Hudson, face à Manhattan.  Le scénario de Sully s’attarde sur l’enquête administrative qui s’en suivit : Chesley «Sully» Sullenburger a-t-il pris la bonne décision ou mis en danger la vie des 155 personnes à bord par cet amerrissage ? Une enquête qui a failli ternir la réputation du pilote et mettre fin à sa carrière.

Sorti cette semaine en Amérique du nord, le dernier film de Clint Eastwood, a reçu de bonnes critiques. A vous d’en juger lorsqu’il sortira au cinéma en France le 30 novembre prochain. En attendant, voilà la bande annonce :

http://www.air-journal.fr/2016-09-11-video-sully-le-film-qui-raconte-lamerrissage-de-la320-sur-lhudson-5169198.html

Commentaire(s)

  1. S’il parvient à faire un bon film avec ça, alors là…

  2. Wadi

    Pour l’avoir rencontré en vrai, ils ont vraiment industrialisé cette histoire. Il est capable de faire un monologue de 2h en racontant le déroulement de ce vol.. Ca m’étonne pas qu’ils en fassent un film

  3. La bande-annonce donne vraiment envie de… ne pas aller voir ce film.
    Emphase sentimentale, création de méchants de fiction pour intrigue manichéenne artificielle (les antipathiques enquêteurs jaloux et incompétents qui veulent nuire au gentil héros…)… Du pur Hollywood, du pur Clint Eastwood, en somme.

    Ceci dit, chapeau au commandant « Sully » pour sa maitrise et son sang-froid !
    Un excellent pilotage, adapté à un excellent avion, parmi les plus sûrs au monde.

    Il existe par ailleurs de bons documentaires sur cet accident, visibles sur les sites de vidéos grand public.

  4. Wallace

    Cela permet-il d’apprendre dans un film ce que l’on enseigne pas dans un simulateur?

  5. JVS

    Encore un film inintéressant oú on y intègre les émotions, rien de réel comme tout ces documentaires sur les accidents d’avion. Tout est irréel

  6. roupettes de lapins - 12 septembre 2016 à 10 h 21 min
    roupettes de lapins

    Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que des vieux pilotes……

  7. EPL 1986

    C’est l’entrainement des pilotes de planeurs… one shot game, no second chance.

  8. Justin Fair

    « Chesley «Sully» Sullenburger a-t-il pris la bonne décision ou mis en danger la vie des 155 personnes à bord par cet amerrissage ? »
    Facile de discuter après et , comme on dit, de « refaire le match »… Avec les éléments en sa possession, il a pris cette décision, certainement la bonne puisqu’il n’y a pas eu de victimes… Il aurait pu mettre d’avantage en danger la vie des passagers en tentant, coûte que coûte, de rejoindre un aéroport comme le lui proposait le Contrôle…Il a jugé, certainement en pilote de planeur, que c’était chaque fois « unable » et que somme toute, se « vacher » dans l’Hudson était la meilleure solution…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum