Ryanair : 10 nouveautés en Ecosse l’été prochain

air-journal_Ryanair avions sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera l’été prochain cinq nouvelles liaisons au départ des deux aéroports de Glasgow et cinq autres à Edimbourg, tout en supprimant le caractère saisonnier de sept routes vers et depuis l’Ecosse.

A l’aéroport international de Glasgow, la spécialiste irlandaise du vol pas cher lancera fin mars 2017 deux vols par semaine vers quatre nouvelles destinations : Lisbonne au Portugal, Valence en Espagne, Palanga en Lituanie et Zadar en Croatie. Six lignes jusque là hivernales seront en outre opérées toute l’année : vers Charleroi en Belgique, Alicante, Gran Canaria, Lanzarote et Malaga en Espagne, et vers Sofia en Bulgarie. Enfin on notera l’ajout d’une sixième rotation hebdomadaire entre Glasgow et Berlin-Schönefeld. Ryanair proposera alors à Glasgow-International un total de 20 routes, de quoi accueillir 1,25 million de passagers par an. A l’aéroport de Glasgow-Prestwick, Ryanair inaugurera l’été prochain une nouvelle liaison vers Barcelone-Gérone, avec là encore deux vols par semaine, et ajoutera des fréquences vers Ibiza, Palma de Majorque et Ténériffe. Au total, 17 routes seront proposées l’été prochain à Prestwick, de quoi accueillir 750.000 passagers par an.

Les capacités de Ryanair dans les deux aéroports de Glasgow vont donc augmenter de +18% par rapport à l’été 2015 et « supporter 1500 emplois locaux », avec plus de vols vers les destinations touristiques et toujours des lignes « vers les principaux centre d’affaires comme Berlin (6 vols par semaine), Dublin (3 par jour) ou Londres (3 par jour) ».

Autre record de capacité battu l’été prochain par la low cost, celui à l’aéroport d’Edimbourg (+8%) ; cinq nouvelles liaisons y verront le jour en mars 2017, vers Barcelone-Gérone, Ibiza et Vigo en Espagne, Milan-Bergame en Italie et Porto au Portugal (entre 2 et 5 vols par semaine). La ligne vers Varsovie-Modlin perdra son caractère saisonnier, et des fréquences supplémentaires seront ajoutées vers Palma de Majorque, Rome-Ciampino et Ténériffe Sud. Avec un total de 38 routes dans la capitale écossaise, Ryanair pourra accueillir 2,5 millions de passagers par an et « supporter 1800 emplois sur site ».

Le CEO Michael O’Leary rappelle dans un communiqué que Ryanair anticipe une baisse de 10% à 12% du prix des billets d’avion dans les six mois qui viennent, tout en affirmant qu’il n’y a « pas de meilleur moment » pour réserver ses vols pour les prochaines vacances d’été au départ ou vers l’Ecosse.

http://www.air-journal.fr/2016-09-12-ryanair-10-nouveautes-en-ecosse-lete-prochain-5169277.html

Commentaire(s)

  1. je prévois un voyage en Ecosse en Juin, il n’y aurait pas un Nice Glasgow/Édimbourg qui traîne à par Easyjet ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter