La compagnie aérienne Air Transat lancera en décembre une nouvelle liaison entre Toronto et Santo Domingo, sa cinquième destination en République Dominicaine. Du 18 décembre 2016 au 23 mai 2017, la compagnie canadienne proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Santo Domingo-Las Americas, opéré en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés à 6h15 pour arriver à 11h30, les vols retour quittant la République Dominicaine à 12h20 pour atterrir à 15h35 (durée de vol 5h15). Air Transat sera sans concurrence sur cette route, Saint Domingue ne disposant d’aucune autre ligne régulière depuis le Canada. La compagnie canadienne dessert déjà La Romana, Puerto Plata, Punta Cana et Samana, et décrit sa nouvelle destination comme une « ville coloniale unique dans les Caraïbes », et une nouvelle porte d’entrée en République Dominicaine qui « permet aux voyageurs de profiter à la fois des plages exceptionnelles de la capitale, situées à quelques kilomètres de route seulement, et de la riche histoire du pays ». Le programme aérien d’Air Transat pour l’hiver 2016-2017 propose aux voyageurs 34 « destinations soleil », et des départs de 22 villes canadiennes, « en plus de mettre de l’avant une offre diversifiée vers des destinations européennes appréciées des Canadiens pendant la période hivernale ». Elle opèrera en particulier cet hiver un vol quotidien vers Paris au départ de Montréal, ainsi qu’une liaison hebdomadaire vers la capitale française au départ de Québec, disponible dès le mois de février. Rappelons qu’Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016. Chaque année, la société transporte environ 3 millions de passagers vers près de 60 destinations dans 30 pays, à l’aide d’une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. Air Transat, qui emploie plus de 2500 personnes, est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.