Air France : le salon 2F de Roissy a rouvert ses portes

air-journal_air france a320

Le salon de la compagnie aérienne Air France dans le terminal 2F à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle est désormais ouvert, après un été de travaux.

Dédié aux vols moyen-courriers de la compagnie nationale française, le salon 2F a rouvert ses portes le 6 septembre 2016 à l’aéroport de Roissy-CDG. « Embelli après un été de travaux », il apparaît désormais dans une « atmosphère plus contemporaine », écrit Air France dans un communiqué, proposant une offre de restauration sur des buffets rénovés et des équipements sanitaires rafraîchis. Le nouveau mobilier viendra terminer cette transformation début 2017.

L’accueil des clients est lui aussi complètement repensé. Dès leur arrivée, ils peuvent utiliser les bornes interactives ou s’adresser au comptoir d’accueil. Des agents Air France, équipés de tablettes numériques, sont à leur disposition pour répondre à toutes demandes.

Dans quelques semaines, ce sera au tour du salon du Terminal 2F1 de « passer au relooking » en attendant la construction, à l’aéroport Charles de Gaulle, du grand salon unique au T2F à l’horizon 2019-20.

air-journal_air-france-salon-cdg-2f

http://www.air-journal.fr/2016-09-15-air-france-le-salon-2f-de-roissy-a-rouvert-ses-portes-5169409.html

Commentaire(s)

  1. Au terminal 2F, il y avait 2 salons pour les vols moyens courriers. Seul l’un des 2 salons était en travaux durant l’été.
    Cela veut donc dire qu’il y aura de nouveau des travaux à prévoir dans l’autre salon pour le mettre au même niveau que celui-ci.

  2. Pet

    Bonne chose que la rénovation des salons.
    Si on pouvait aussi changer qques uns des fauteuils du 2E K..

    Une question cependant: les bornes de contrôle automatique justifient elles la présence/le maintien de 4 employés, dont une aux bornes ??

    Idem au 2E K, 5 personnes, cliquant à tout va..

    Le nouveau salon Star Alliance du T1 n’a qu’une personne à l’accueil pour les salons C et F. Et en zone Schengen, LH n’a qu’une personne pour ses salons C et Senator.

    Le vénérable Icare n’a qu’une personne à l’accueil ( le salon mérite un sérieux coup de peinture, il est ds son jus depuis son ouverture il y a plusieurs décades)

    Ne pourrait on « redéployer » ces forces vives ???

    • « Ne pourrait on « redéployer » ces forces vives ??? »
      Oui, mais où les redéployer? C’est réduction des effectifs à tous les étages! A part les PDV et/ou Pôle Emploi…

      • Pet

        Redéployer ?
        Par exemple aux impayables contrôles de passeport du T1 et T2 E tant aux départs qu’à l’arrivée, où les marées humaines dépassent manifestement l’idée que se font M de Romanet & Friends d’un service et d’un accueil décents, s’il survenait qu’ils descendent dans cette arène.

        Un peu plus de personnel pourrait se rendre utile ds l’étriqué métro des 2E.
        Pour qui arrive à Paris sans être franco/ anglophone ou simplement connaitre le circuit, le métro de la RATP est un enchantement à titre de comparaison.

        • Justin Fair

          Ah bon? Ce sont les employés d’Air France qui contrôlent les passeports et devraient guider les passagers dans le métro? Il s’agit bien d’AF dans cet article, non?

          • Pet

            SVP, relisez pour comprendre.

            Ma référence au métro tient à la simplicité du métro parisien en comparaison de celui reliant les terminaux au 2E.

            qd les quelques malheureux portiques ‘parafe’ sont fermés, que deux ou trois avions démarrent ou arrivent, les queues sont kilométriques, et dépassent l’organisation prévue, faute de personnel d’ADP pour canaliser des centaines de pax.
            si vs voyagez, il ne vs aura pas échappé que même si CDG a fait de gros progrès, il manque de personnel d’assistance pour indiquer le bon couloir etc..
            Il ne serait pas inutile de dégager du personnel en surnombre sur certains postes, et les affecter ailleurs.
            Qd vs attendez une heure ds la file prioritaire au contrôle de passeports, vous parvenez à ces conclusions. Et au 2E, la plupart des pax voyagent sur AF.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum