Corée du Sud : joyeux Chuseok avec Air France

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La compagnie aérienne Air France a célébré hier Chuseok, la fête des récoltes, une des plus importantes célébrations traditionnelles en Corée du Sud. Un pays dont les passagers bénéficient de services sur mesure.

Au hall K du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, la compagnie nationale française a multiplié le 15 septembre 2016 les attentions auprès de ses passagers à destination de Séoul : avant le vol, « l’équipe multiculturelle » d’Air France a souhaité un joyeux Chuseok à chacun des passagers, dans les salons et en porte d’embarquement décorée aux couleurs de l’événement. Chaque client a reçu des gâteaux traditionnels « yakgwa » et des marques pages Air France, tandis qu’à bord une interprète coréenne a également souhaité un joyeux Chuseok à l’ensemble des passagers. Au départ de Séoul-Incheon aussi, des gâteaux « yakgwa » ont été offerts hier aux passagers pendant leur repas. Chuseok est traditionnellement l’occasion pour les Coréens de se réunir pendant trois jours pour partager un moment en famille et remercier leurs ancêtres.

Air France dessert la capitale de Corée du Sud depuis plus de trente ans, et propose à ses clients sud-coréens « un ensemble de produits et services adaptés à leur culture et à leurs exigences ». A Paris-CDG, des agents parlant coréen assistent les passagers pour leurs formalités de départ et pour les transferts lors des correspondances. Dès leur arrivée à bord, les clients sont accueillis par un interprète coréen vêtu du costume traditionnel « Hanbok ». Par ailleurs, certains personnels de bord sont formés à la culture coréenne. Repas coréens, buffet de nouilles instantanées, soupes, thé vert et thé de Ginseng : chacun dispose de nombreuses attentions gourmandes sur-mesure. A bord des vols vers Séoul, les passagers de classe Affaires profitent également du « meilleur de la haute gastronomie sud-coréenne » avec la chef Youn-Young Kim : plats frais, variés et équilibrés, «mixant subtilement les saveurs de l’Orient et de l’Occident ». Tous les deux mois, les clients peuvent découvrir une de ces quatre créations originales. Air France propose également une sélection de titres de presse sud-coréens, ainsi que des films sous titrés dans cette langue.

Côté relations digitales, les clients sud-coréens peuvent en outre adresser à la compagnie de l’alliance SkyTeam toutes les questions relatives à leur voyage (réservation, sélection du siège, options payantes, bagages supplémentaires) via le compte de la compagnie sur Kakao Talk (@AIRFRANCE), application gratuite de messagerie instantanée et de partage de contenus très populaire en Corée du Sud. Air France et KLM sont les premières compagnies aériennes à offrir ce service en plus des habituels Facebook et Twitter. Par ailleurs, l’application Air France Press permet aux clients d’accéder facilement à un large choix de quotidiens et magazines digitaux français et internationaux, dont le quotidien sud-coréen « JoonAng Daily ». Avant, pendant et après le vol, les clients peuvent profiter de cette application gratuite, y compris hors connexion.

Air France propose cet été un vol quotidien entre Paris et Séoul, plus un autre en partage de codes opéré par Korean Air.

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http://www.air-journal.fr/2016-09-16-coree-du-sud-joyeux-chuseok-avec-air-france-5169450.html

Commentaire(s)

  1. …le tout dans des cabines « non-BEST »…

  2. Pourquoi Air France ne distribue-t-il pas des oeufs au chocolat à tous les passagers sur les vols du Jour de Pâques en France , ou des CD « Marseillaise » le 14 juillet , ou des Pères NOËL le 25 Décembre …etc etc Je suis preneur de tout autre proposition …

  3. Pet

    « Côté relations digitales » ça palpe..
    Tt le monde aura compris, mais c’est mal dit.
    L’article reprend la prose ampoulée et décidément très lourde qu’affectionne AF., à regrets.
    On se demande quand AF aura des msgs un peu plus directs et avenants.
    C’est confit dans le roboratif.

    Bonne initiative cependant que de présenter ses voeux. Je suis moins confiant qt aux présents reçus, les cies offrant souvent des âneries sans intérêt et de médiocre qualité.

  4. très belle initiative, c’est évidemment une clientèle à choyer

  5. La clientèle coréenne est effectivement une cible commerciale de premier ordre pour Air France. Les Coréens sont de plus en plus nombreux à voyager en Europe. Depuis trois ou quatre ans, j’entends davantage parler coréen et chinois que japonais sur la Côte d’Azur. Alors qu’il y a dix ans, la grande majorité des touristes asiatiques étaient originaires du pays du Soleil Levant.

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