Le 17 septembre 1907 dans le ciel : Le « Ville-de-Paris » vole durant 1 h

air-journal-dirigeable-ville-paris-kapferer-prince-monaco

Histoire de l’aviation – 17 septembre 1907. En ce mardi 17 septembre 1907, le prince de Monaco, manifestant un fort intérêt pour l’aérostation, est en France, ce dernier assistant en ce jour à l’ascension du « Ville-de-Paris », le ballon dirigeable faisant une sortie dans le ciel, dans la matinée, qui sera couronnée de succès.

C’est à 10 heures ce 17 septembre 1907 que le ballon dirigeable « Ville-de-Paris » décolle pour sa virée aérienne, à laquelle participe l’équipage constitué de MM. Henry Deutsch de la Meurthe, propriétaire de l’appareil, et Henry Kapferer, l’un de ses constructeurs avec Surcouf, sans oublier Paulhan, qui officie comme mécanicien. Un voyage qui se passera sans encombre en dépit pourtant du vent qui souffle assez fort, mais qui ne sera finalement pas vraiment un élément perturbateur, à l’occasion de cette sortie.

Parti de son hangar de Sartrouville, le « Ville-de-Paris » va ainsi voler durant une heure, se rendant par la voie des airs jusqu’à Marly-le-Roi, avant d’effectuer le trajet retour, en passant par Le Vésinet.

 

http://www.air-journal.fr/2016-09-17-le-17-septembre-1907-dans-le-ciel-le-ville-de-paris-vole-durant-1-h-5168359.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter