En attendant la livraison du premier Dreamliner à Air France, le site Tyler Birth a obtenu des informations sur l'aménagement intérieur du long-courrier et publié le plan des cabines. D'après ce plan, le long-courrier embarquera 30 sièges en classe Affaires (avec un pitch de 42 pouces) et configurés en rangée de 1-2-1, 21 sièges en classe Premium (pitch de 40 pouces) et configurés en rangée 2-3-2, et 225 sièges en classe Economique (pitch de 31 pouces) et configurés en rangée 3-3-3. Comme la plupart des opérateurs du Dreamliner, Air France a configuré sa cabine Economique avec 9 sièges par rangée. Toujours selon ce plan, Air France supprimera un pouce en pitch par rapport à sa classe Economique habituelle mais proposera un espace plus spacieux en Affaires (exactement comme KLM sur ses B787) et un pitch très généreux de 40 pouces en classe Premium. Le groupe Air France-KLM a commandé auprès de l'avionneur américain Boeing 19 appareils 787-9 et six 787-10. Il a également prévu de louer douze 787 à la société de leasing AerCap. Sur ces 37 appareils, les six 787-10 et a priori quinze 787-9 sont destinés à KLM, et les autres pour Air France. La compagnie française recevra donc son premier Dreamliner à la fin de cette année pour une mise en service en janvier 2017. Elle prendra livraison d'un deuxième exemplaire en avril 2017 pour une mise en service au cours de l’été. Ensuite, quatre autres appareils lui seront livrés jusqu’en avril 2018. air-journal-air-france-787-dreamliner-copyright-tyler-birth