Air France : la configuration du premier Boeing 787-9 Dreamliner

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En attendant la livraison du premier Dreamliner à Air France, le site Tyler Birth a obtenu des informations sur l’aménagement intérieur du long-courrier et publié le plan des cabines.

D’après ce plan, le long-courrier embarquera 30 sièges en classe Affaires (avec un pitch de 42 pouces) et configurés en rangée de 1-2-1, 21 sièges en classe Premium (pitch de 40 pouces) et configurés en rangée 2-3-2, et 225 sièges en classe Economique (pitch de 31 pouces) et configurés en rangée 3-3-3. Comme la plupart des opérateurs du Dreamliner, Air France a configuré sa cabine Economique avec 9 sièges par rangée.

Toujours selon ce plan, Air France supprimera un pouce en pitch par rapport à sa classe Economique habituelle mais proposera un espace plus spacieux en Affaires (exactement comme KLM sur ses B787) et un pitch très généreux de 40 pouces en classe Premium.

Le groupe Air France-KLM a commandé auprès de l’avionneur américain Boeing 19 appareils 787-9 et six 787-10. Il a également prévu de louer douze 787 à la société de leasing AerCap. Sur ces 37 appareils, les six 787-10 et a priori quinze 787-9 sont destinés à KLM, et les autres pour Air France.

La compagnie française recevra donc son premier Dreamliner à la fin de cette année pour une mise en service en janvier 2017. Elle prendra livraison d’un deuxième exemplaire en avril 2017 pour une mise en service au cours de l’été. Ensuite, quatre autres appareils lui seront livrés jusqu’en avril 2018.

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http://www.air-journal.fr/2016-09-18-air-france-la-configuration-du-premier-boeing-787-9-dreamliner-5169623.html

Commentaire(s)

  1. Pet

    Très bonne nouvelle !
    Dommage qu’une fois de plus les pax de Y soient moins bien servis. Ça devient général ds l’aérien.

  2. Un pouce en moins en Y ca va être encore plus serré, les pax Y seront bientôt debout a ce rythme.

  3. Pitch de 31 au lieu de 32 en « Eco » .. …. pour 40 en « Premium Eco » , Air France monte en gamme!Ce pouce de moins sera j’espère compensé par le morphologie des sièges ?. Reste à voir pour les passagers « 1m80 et + » le différentiel de tarif entre ces 2 classes ..Par contre RAS pour la Business qui rentre dans les normes de la concurrence ..

  4. walie

    Pour la classe ECO AF, déjà que la qualité du service se dégrade d’année en année, un pitch de 31 va encore accentué la mauvaise ambiance en cabine …
    Puisque c’est une fatalité, autant accélérer l’arrivée au point de rupture !

  5. FlySSC

    British Airways, Lufthansa et bien d’autres sont déjà à 31″ en Y et depuis longtemps… donc rien de bien révolutionnaire.
    Cet aménagement est solme toute très logique puisqu’il propose exactement (à 1 siège près) la même côfiguration que les A340-300 qu’il vôt remplacer, puisque le programme prévoit le retrait d’un A343 chaque fois qu’un nouveau B787-9 sera livré.
    À noter qu’à sa lise en ligne en Janvier 2017, le B787-9 d’AIR FRANCE assurera un CDG-LHR-CDG puis partira pour CAI (le Caire) où il passera la nuit avant de rentrer le matin à CDG et ainsi de suite, programme élaboré pour « tester » l’avion et « lâcher » les pilotes.

  6. Raton-laveur

    Même siège que sur les 777.

  7. Fils de CDB AF

    Super new!

    Mon père est qualifié 777 et 787 j’ai hâte de le tester!

    Je vous dirai comment ca s’est passer!😉

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