Le 18 septembre 1908 dans le ciel : Wilbur Wright reste au sol avec son aéroplane

air-journal-orville-wilbur-wright

Histoire de l’aviation – 18 septembre 1908. En ce vendredi 18 septembre 1908, une information parvenant dans la matinée d’Amérique va bouleverser le pionnier de l’air américain Wilbur Wright qui est en France depuis plusieurs semaines, multipliant les essais de son aéroplane pour trouver éventuellement un acquéreur pour son engin. Son frère Orville Wright a malheureusement eu un terrible accident et est à l’origine du premier décès de l’histoire lié à l’aviation. Son passager, le lieutenant Selfridge, n’ayant pas survécu à la catastrophe !

Une information qui va totalement remettre en question les impératifs de la journée pour Wilbur Wright. Ce dernier très affecté se refuse à voler en ce jour, alors même que ce vendredi 18 septembre 1908 revêtait une grande importance, il devait ainsi faire une démonstration de vol devant le ministre des travaux publics et le ministre de la Marine, à savoir MM. Barthou et Thomson.

A cela s’ajoutaient également deux rendez-vous sportifs : Wilbur Wright voulant concourir pour le prix Michelin et le prix de la commission d’aviation dotés de 20 000 francs et 5 000 francs respectivement et qui entendent récompenser l’aviateur qui parcourra la plus longue distance.

http://www.air-journal.fr/2016-09-18-le-18-septembre-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-reste-au-sol-avec-son-aeroplane-5168415.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter