Air France fête Brice à Nice

air-journal_air-france-brice-de-nice

La compagnie aérienne Air France a déroulé le tapis jaune vendredi à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur pour l’avant-première du deuxième opus de Brice de Nice, à la réalisation duquel elle a participé.

L’acteur Jean Dujardin, alias Brice de Nice, et l’équipe de tournage sont arrivés à Nice le 16 septembre 2016 par un vol de la compagnie nationale française, qui a tenu à revenir sur son propre rôle : une « étroite collaboration » a été mise en place entre Air France et la production du film pour la réalisation de plusieurs séquences. Air France a notamment fait reproduire une cabine d’avion grandeur nature en studio pour permettre à Brice de surfer sur l’aile d’un de ses Boeing 777. Partenaire officiel du film, la compagnie y apparaît à cinq reprises, au même titre que sa filiale régionale HOP! Air France.

Le 19 octobre prochain, le célèbre personnage Brice de Nice fera son grand retour au cinéma dans un deuxième opus intitulé « Brice 3 », qui verra le surfeur niçois dans une nouvelle aventure au cours de laquelle il devra prendre l’avion pour porter secours à son ami, Marius de Fréjus. A l’occasion de l’avant-première du film à Nice, Air France a souhaité s’associer avec Gaumont pour organiser un vol événement insolite à partager avec ses clients. Ainsi, tous ceux ayant embarqué à Paris sur le vol AF7702 ont eu la surprise de voyager en présence de Jean Dujardin et de toute l’équipe du film. Dès leur entrée dans l’avion, ils se sont vu offrir un tote-bag « Brice 3 x Air France » contenant de nombreux cadeaux à l’effigie du « roi de la casse », comme une trousse parée de jaune pour l’occasion. Au cours du vol, un jeu-concours a désigné le gagnant d’un aller-retour Paris-Nice pour 2 personnes. Enfin à l’arrivée à Nice, les passagers ont quitté l’appareil en foulant un tapis jaune sous une haie d’honneurs d’agents Air France vêtus aux couleurs du film.

A travers cette collaboration, Air France réitère son attachement au 7ème art avec lequel elle entretient depuis toujours un lien fort. Tantôt producteur, diffuseur ou transporteur, Air France a joué tous les rôles au fil des années, tout en s’engageant pour le rayonnement du cinéma français dans le monde. Depuis la diffusion du premier film « Viva Maria » de Louis Malle à bord de ses avions en 1966, Air France « fait vibrer le cinéma du monde entier » à bord de ses avions. Elle se présente aujourd’hui comme « l’une des plus grandes salles de cinéma au monde », puisqu’elle offre jusqu’à 1200 heures de programmation à la demande, disponibles dès l’embarquement et jusqu’à l’arrivée à l’aéroport de destination, sur plus de 38 000 écrans.

http://www.air-journal.fr/2016-09-19-air-france-fete-brice-a-nice-5169651.html

Commentaire(s)

  1. 2 articles pour annoncer ça …..vous avez du temps a perdre

  2. Justin Fair

    AJ attend la vague …depuis la grève!

  3. Gian

    « Brice de Nice »!!!
    Air France, a due fortement « s’inspirés », pour « pondre » une telle (…) pub!

  4. Ingeaero

    Turkish airlines sponsorisait batman vs superman (film pas mauvais si on regarde la version long) air france Brice de Nice. ..Chacun son niveau

  5. C’est comme ça que la compagnie nationale compte redorer son blason? Haha, énorme, encore une excellente idée de ses dirigeants

    • Une compagnie comme Air France, classée parmi les meilleures mondiales en termes de qualité de prestation par Skytrax, c’est-à-dire par la clientèle de voyageurs internationaux, n’a aucun « blason à redorer ».

      L’image d’Air France est excellente partout dans le monde, sauf dans les cercles de râleurs franchouillards qui se donnent l’illusion de représenter l’opinion générale en se regroupant dans des forums comme celui-ci pour rivaliser de commentaires acerbes. Ces sempiternels râleurs ne représentent en fait que le parti des aigris, des jaloux et des capricieux.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter