Air Transat renforcera la desserte de la France en 2017

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La compagnie aérienne Air Transat a présenté un programme de vols transatlantiques renforcé pour l’année prochaine, les aéroports de Paris-CDG, Marseille et Nice bénéficiant par exemple de rotations supplémentaires.

La compagnie canadienne proposera en 2017 27 destinations européennes, qui seront dorénavant accessibles à un plus grand nombre de voyageurs « grâce à son offre de vols de correspondance enrichie ». Air Transat explique dans son communiqué répondre aussi à la demande de sa clientèle en optimisant notamment son offre de vols directs vers la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, l’Irlande et la Croatie, tout en maintenant ses vols vers les Pays-Bas, la Suisse, la Belgique et la République tchèque. Dans l’hexagone, le programme « enrichi » d’Air Transat comprend  une augmentation de la fréquence des vols sur la populaire liaison entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Paris-CDG (un vol de plus pour un total de 14 vols directs par semaine) ainsi que sur celle entre Montréal et Marseille-Provence (un vol de plus pour un total de cinq vols directs par semaine). Les aéroports de Bordeaux, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Nantes seront par ailleurs principalement desservies par des Airbus A330-200 dès le printemps, ce qui permettra aux voyageurs de profiter d’un système personnalisé de divertissement à bord, avec des écrans tactiles individuels, et d’une expérience en vol optimale grâce au service attentionné du personnel navigant. De plus, avec l’option multi-destinations, il est possible d’atterrir dans une ville européenne et de décoller d’une autre ville, sans frais supplémentaires.

« Air Transat est soucieuse d’offrir l’Europe au plus grand nombre de voyageurs canadiens, c’est pourquoi nous sommes fiers de bonifier encore une fois cette année notre programme de vols », indique Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada. « Nous nous distinguons en proposant l’un des portfolios transatlantiques les plus diversifiés sur le marché, il apparaissait donc important de maximiser l’accessibilité à ce programme en offrant à nos clients davantage de flexibilité au moment de planifier leurs vacances. »

En Grande-Bretagne, Londres, Glasgow, Manchester et Birmingham bénéficieront également de l’arrivée des A330-200, tandis que l’Italie, la Grèce, l’Espagne et le Portugal connaitront des augmentations de fréquences sur les routes suivantes depuis Montréal : Athènes (trois vols directs par semaine), Venise (trois vols directs par semaine), Barcelone (cinq vols directs par semaine), Madrid (deux vols directs par semaine), Malaga (deux vols directs par semaine), Porto (deux vols directs par semaine) ou Lisbonne (quatre vols directs par semaine). Le Toronto – Athènes sera opéré trois fois par semaine en direct l’année prochaine. Ceux qui souhaitent partir à la découverte de l’Europe centrale, grâce aux liaisons Toronto – Zagreb et Montréal – Prague, deux récents ajouts au programme transatlantique, verront la fréquence des vols pour ces destinations passer à deux fois par semaine. Enfin Air Transat offrira un vol de plus entre Toronto et Dublin pour un total de trois vols par semaine, et conservera un vol par semaine vers la capitale irlandaise au départ de Montréal.

Forte du « succès de ses vols de correspondance », qu’elle exploite depuis maintenant trois ans, Air Transat renforce son programme et inaugurera deux nouvelles liaisons intérieures à Montréal, avec deux vols par semaine à Vancouver et trois à Ottawa. L’aéroport Trudeau sera en outre relié tous les jours à Toronto et cinq fois par semaine Québec, tandis que l’aéroport Pearson aura droit à un vol quotidien depuis Vancouver et quatre rotations hebdomadaires depuis Calgary.

Rappelons qu’Air Transat a été consacrée meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord lors de la remise annuelle des World Airline Awards organisée par Skytrax en juillet 2016, en plus de figurer au 3e rang des compagnies aériennes reconnues comme étant les plus soucieuses de leurs clients, derrière Porter et KLM, selon une récente enquête menée par Protégez-Vous auprès des consommateurs québécois. Plus important transporteur aérien canadien spécialisé dans les voyages vacances, Air Transat transporte chaque année environ 3 millions de passagers, vers près de 60 destinations dans 30 pays. Elle est une filiale de Transat A.T. inc., un voyagiste international intégré qui compte plus de 60 pays de destination et qui distribue des produits dans plus de 50 pays.

http://www.air-journal.fr/2016-09-20-air-transat-renforcera-la-desserte-de-la-france-en-2017-5169720.html

Commentaire(s)

  1. czl

    Qui ose encore traverser l’Atlantique sur les vieux A310-300 d’Air Transat qui atteignent les 29 ans d’âge !!!!

  2. De vieux avions et un service de maintenance déficient, mais de bons pilotes capables de faire atterrir un A330 sans moteur en cas de panne sèche.

    Vous devez voyager entre l’Europe et le Canada et vous aimez l’aventure et les imprévus ? Air Transat peut vous offrir un stop surprise gratuit aux Açores !

    • Écrire qu’une cie a un service maintenance déficient mérite a minima de le prouver car cette accusation est lourde de conséquences potentielles.
      Et si l’atterrissage aux Açores était bien dû à une erreur de maintenance, rien ne permet d’affirmer que le problème est généralisé.
      Bien des Cies ont connu des pépins suite à des erreurs de ce type, qui peut pour autant considérer ces Cies comme dangereuses?
      Sauf si vous avez des preuves?

      • Je veux rappeler à monsieur Shogun que TOUS LES PASSAGERS sont en vie grâce à un pilote exceptionnel.

      • Bon d’accord, admettons que la maintenance a pu s’améliorer depuis 2001.

        Il reste que de vieux avions sont de vieux avions.

        Comme vous semblez très soucieux de l’image commerciale d’Air Transat, nous ne nous attarderons donc pas sur la perte en vol en 2005 d’une gouverne de direction d’un A310-300, lequel volait toujours en 2016… Et encore moins sur l’arrestation le 18 juillet dernier à Glasgow de deux pilotes de cette compagnie qui s’apprêtaient à prendre les commandes d’un vol transatlantique en état d’ébriété.

    • Pour UN unique incident qui s’est produit il y a plusieurs années (à cause du personnel au sol en plus), et vu le nombre de vol TS depuis la France, soyez plutôt reconnaissant d’offrir du LC depuis de petites villes de provinces.

    • seb

      Un incident celebre mais c etait il y a … 14 ans !!!

    • Dangereuse non, après tout le monde peu se rappeler l af447 et les sondes pitos non changées avec des pilotes de basse qualité. Dans ce cas on peut dire qui veux nager dans l atlantique sud prend AF.

      Air transat a connu un problème Af aussi il ne faut pour autant dire au elles sont dangereuse.

  3. Bon, arrêtez de râler les Français… il n’y a pas 56 000 compagnies aériennes au Canada et ils proposent de bons prix.

  4. Bon matin.
    Vous économiserez en moyenne 50 à 100€ avec Air Transat. Plutôt sur A330.
    N’hésitez pas à prendre Air Canada au départ de Montréal pour Paris. Un service qui s’est dégradé au fil du temps. Les avions (boite de sardines), la restauration et le service à bord. Pas de critique de ma part envers les PNC. Ils subissent je pense. C’est bien dommage, je préfère faire un stop à New York. Je ne pense vraiment pas qu’AC soit meilleure compagnie d’Amérique du nord.

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