Le 20 septembre 1913 dans le ciel : Gustav Hamel sacré au derby de Londres

air-journal-gustav-hamel-aviateur

Histoire de l’aviation – 20 septembre 1913. En ce samedi 20 septembre 1913, la capitale britannique Londres accueille dans son ciel une compétition aéronautique, à savoir une course d’aviation à laquelle ne vont prendre part pas moins de onze pilotes, tous étant bien décidés à remporter ce derby qui se déroule autour de Londres et qui compte un parcours de 150 kilomètres environ. Parcours qui sera favorable à un Britannique, puisque c’est Gustav Hamel qui sera déclaré le grand gagnant !

Les pilotes Barnwell et Hawker monteront respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium, les deux seuls Français en lice MM. Marty et Verrier ne s’étant pas particulièrement illustrés lors de la course, leur monoplan et biplan franchissant la ligne d’arrivée dans les derniers (8e et 9e places).

La course remportée par Gustav Hamel en un temps de 1 heure, 15 minutes et 49 secondes (évoluant ainsi à une vitesse de 121 kilomètres à l’heure) sera malheureusement entachée d’une chute, le pilote Pickles et sa passagère Mme Stocks se blessant suite au capotage de leur appareil.

http://www.air-journal.fr/2016-09-20-le-20-septembre-1913-dans-le-ciel-gustav-hamel-sacre-au-derby-de-londres-5168496.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter