La compagnie aérienne Corsair International a dévoilé hier la nouvelle classe Affaires qui sera inaugurée l’été prochain, et a modifié son programme de fidélité pour inclure un niveau Platinum. Après la reconfiguration totale de ses cabines et l’arrivée de deux Airbus A330-300 en 2012 et 2013, la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly continue de déployer sa stratégie de montée en gamme. Corsair International annonce le 20 septembre 2016 qu’elle introduira une nouvelle classe Affaires sur l’ensemble de sa flotte à partir du 1er juillet prochain. La classe Business « proposera un service de qualité aux meilleurs standards du marché, associé à un haut niveau de confort pour une expérience de vol unique et personnalisée », avec une cabine « redessinée et privative » proposant 12 fauteuils convertibles en lit plat, situés à l’avant dans les A330 et sur le pont supérieur des Boeing 747-400. Corsair promet « un produit prisé par les voyageurs pour le confort délivré et l’espace offert », et parmi les améliorations et innovations « une forte montée en gamme du service à bord pour une attention personnalisée » avec un personnel navigant dédié, « une table de qualité » assortie de la prise de commande des prestations repas, de champagnes et de vins de grands crus, et un accès personnel au programme de divertissement « encore plus riche » avec la mise à disposition d’iPad pro et de casques antibruit. Enfin l’harmonie cabine sera entièrement revisitée « pour une ambiance chic et élégante, placée sous le signe du raffinement ». Le premier vol en classe Affaires sera commercialisé dès le 1er février 2017, pour des opérations qui débuteront le 1er juillet. Les quatre A330-200 et -300 de Corsair comptent actuellement 26 places en classe Grand Large, contre 36 dans les trois 747-400 ; elle ne précise pas les conséquences de ses nouvelles installations sur la configuration de la classe Economie. air-journal_corsair-fidelite-platinumCette nouvelle cabine sera accompagnée par une évolution du programme de fidélité Le Club, avec l’apparition d’un statut Platinum « pour accompagner sa montée en gamme et récompenser ses clients les plus fidèles ». Lancé vendredi dernier, le programme de Corsair « s’adapte à chaque typologie de voyageurs » avec désormais trois niveaux d’adhésion, le Club, Gold et donc Platinum. En fonction de son statut, le détenteur de la carte bénéficie d’un gain allant de 4% à 12% (pour le nouveau niveau supérieur) du montant du billet taxes aéroportuaires comprises (les montants sont automatiquement crédités sur le compte fidélité du porteur de la carte, en euros ou dans la devise de leur choix). Chaque nouveau niveau apporte des avantages complémentaires tels que des avoirs, des bagages supplémentaires, l’enregistrement et la livraison prioritaire des bagages. Et « pour remercier les membres Platinum, l’accès aux salons d’Orly, de l’île de la Réunion et des Antilles leur sera réservé, au même titre que les clients de la classe Grand Large et de la Business class ». Comptant près de 315.000 clients, le programme de fidélité Le Club, qui fait gagner des euros à chaque achat, offre désormais plus de lisibilité pour les porteurs de la carte : les rétributions sont réalisées sur les montants TTC et non plus HT, donnant au client une meilleure transparence vis-à-vis de ses avantages. Par ailleurs, le programme a évolué pour être plus en adéquation avec le montant dépensé par les clients : les paliers de rétribution sont calculés en fonction des volumes d’achats sur les 12 derniers mois glissants et non plus en fonction du nombre de vols. Tous les porteurs de la carte continueront de bénéficier d’une ligne téléphonique dédiée pour toutes questions, informations ou réservations La montée en gamme de la compagnie et l’introduction d’une nouvelle classe Business « correspond à la volonté d’offrir un produit adapté à la demande d’une clientèle souhaitant voyager dans des conditions de vols optimales, que ce soit pour des déplacements personnels ou à titre professionnel », résume Corsair International dans son communiqué. Le PDG Pascal de Izaguirre se félicite de cette évolution : « grâce au soutien et à la confiance du groupe TUI, Corsair est aujourd’hui en mesure de reconfigurer entièrement sa flotte en la dotant d’une nouvelle classe Affaires positionnant ainsi son offre aux meilleurs standards du marché. L’intégration de cette Business class viendra parachever notre montée en gamme et offrira à nos clients un produit et un service de haute qualité pour une expérience de vol unique et inédite ». air-journal_corsair-747-takeoff