Ryanair reliera Marseille à Faro

air-journal_Ryanair aircrafts

La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Marseille et Faro, sa troisième entre la cité phocéenne et le Portugal, et l’une des huit nouveautés annoncées dans la ville portugaise.

A partir du 27 mars 2017, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre Marseille-Provence et l’aéroport de Faro-Algarve, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les jours d’opération et horaires n’étaient pas disponibles au moment d’écrire ces lignes, mais Ryanair sera en concurrence avec Volotea sur cette route, qui fait l’objet d’une promotion de lancement jusqu’à lundi minuit avec des allers simples à partir de 24,99 euros pour des voyages entre mars et mai 2017.

Il s’agira de la troisième ligne de Ryanair entre Marseille et le Portugal, où elle dessert déjà Lisbonne et Porto, et de sa 28e au total dans l’aéroport Provence : six au Maroc (Fès, Marrakech, Nador, Oujda, Rabat et Tanger), cinq en Espagne (Ibiza, Madrid, Malaga, Palma de Majorque et Séville), quatre en France (Brest, Lille, Nantes et Tours), trois en Italie (Catane, Palerme et Rome-Fiumicino), deux au Royaume Uni (Edimbourg et Londres-Stansted), plus Bruxelles, Zadar, Chania (La Canée), Malte et Eindhoven. L’intégralité du programme de vol 2017 à Marseille sera dévoilé ultérieurement, précise Yann Delomez dans un communiqué, rappelant que les clients marseillais « peuvent également s’attendre à de nouvelles améliorations issues du programme “Always Getting Better” de Ryanair, avec bien plus de nouvelles lignes, de nouvelles fonctionnalités digitales, les nouveaux intérieurs de cabine ou davantage de tarifs bas ».

La base de Ryanair à l’aéroport de Faro bénéficiera l’année prochaine d’une hausse de 19% de l’offre, avec sept autres nouveautés vers et depuis Aberdeen (2 vols par semaine), Cardiff (2), Hambourg (3), Londres-Luton (5), Newcastle (5), Newquay en Cornouailles (2) et Varsovie (2). Des fréquences supplémentaires seront en outre ajoutées sur plusieurs autres destinations dont Bruxelles, Birmingham et Leeds-Bradford. Le total de 32 routes (dont une vers Beauvais) devrait permettre à la low cost d’y transporter 2,4 millions de passagers par an, soit 375.000 de plus qu’en 2016, et d’y « soutenir 1800 emplois locaux ».

Le CEO de Ryanair Michael O’Leary souligne dans un communiqué que cette augmentation de capacité à Faro est « le résultat de notre engagement de continuer à apporter le tourisme et créer de nouveaux emplois dans l’Algarve et au Portugal ». Et il répète que la low cost s’attend à une baisse de 10% à 12% des prix dans les six prochains mois, le lancement du programme d’été à Faro étant en outre accompagné d’une promotion avec 100.000 vols proposés à partir de 14,99 euros d’ici lundi 26 septembre à minuit.

http://www.air-journal.fr/2016-09-22-ryanair-reliera-marseille-a-faro-5169797.html

Commentaire(s)

  1. pugliese

    Bonjour,pourquoi ,pas de vols paris alghero?

    cdlt

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter