Un Boeing 737 MAX 8 déployé chez Southwest Airlines

air-journal_Boeing 737 MAX Farnborough

Boeing déploie à partir d’aujourd’hui le quatrième 737 MAX 8 d’essai sur des routes de la compagnie aérienne low cost Southwest Airlines, afin de tester les problèmes que pourra rencontrer le monocouloir remotorisé « dans sa vraie viee ».

L’avionneur américain lance ce 22 septembre 2016 une nouvelle étape des essais en vol de son monocouloir remotorisé, le SROV (Service Ready Operational Validation) visant à valider en opération qu’il est effectivement prêt à entrer en service en 2017. Pendant les six prochains jours et avec l’aide de Southwest Airlines, le 737 MAX 8 s’envolera de l’aéroport de Dallas-Love Field pour simuler en temps réel « ce qu’il peut rencontrer dans la vie réelle », sur des routes vers Albuquerque, Denver, Chicago, Austin ou Phoenix entre autres. Les équipes au sol et de maintenance de la low cost pourront s’entrainer sur le nouvel avion, pour les opérations de remorquage, de ravitaillement en carburant ou de maintenance, comme pour la vérification des équipements au sol.

Le directeur marketing de Boeing Aviation Commerciale Randy Timseth explique dans son blog qu’il s’agit de simuler ce qui peut arriver à un avion en service commercial, et donc vérifier que le 737 MAX est prêt à entrer en service. Et il rappelle que le SROV du 787 Dreamliner avait été mené « il y a quelques années » avec la compagnie de lancement ANA (All Nippon Airways).

Boeing avait enregistré fin aout 3278 commandes pour la famille 737 MAX, qui sera équipée uniquement de moteurs CFM Leap-1B. L’entrée en service chez Southwest Airlines est prévue au premier semestre 2017, la low cost ayant commandé 170 MAX 8 et 30 MAX 7 (plus 191 options).

http://www.air-journal.fr/2016-09-22-un-boeing-737-max-8-deploye-chez-southwest-airlines-5169801.html

Commentaire(s)

  1. Alfonse

    Va-t-on voir le 737max doubler le neo en terme de livraisons debut 2017?

  2. Ant

    Pourquoi?

    Les retard du 320neo sont du a des problèmes de livraison des moteurs.. le 737max sera affecté de la même manière.

  3. Il est étrange de voir des déboirs se produire là où on les attendais pas chez ses avionneurs.

    On se souvient du 787, du A380, nous avons maintenant le A350 qui n’a pas de soucis technique mais peine aussi à se faire livrer comme le A320neo.

    Nous avons un 737MAX qui à priori se passe très bien,… là où on l’attendait pas non plus…

  4. ANT, le Boeing 737Max ne sera pas afecte par le retard des moteurs PW, car il est seulment disponible avec GE, moteurs qui n’a pas de soucis.

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