Le 24 septembre 1913 dans le ciel : Souleillant et Cavelier font une chute, mortelle pour le premier

air-journal-accident-souleillant-oujda-1913

Histoire de l’aviation – 24 septembre 1913. En ce mercredi 24 septembre 1913, ce sont les aviateurs Souleillant et Cavelier qui font l’actualité aéronautique en raison malheureusement d’un accident d’aéroplane dont ils ont été tous deux victimes, le premier au Maroc qui lui sera fatal et le deuxième en France.

Concernant le lieutenant Souleillant, le pilote est décédé dans la matinée de ce 24 septembre 1913 en faisant une chute de cinquante mètres, alors qu’il était en phase d’atterrissage, non loin d’Oujda au Maroc. Souleillant était alors installé aux commandes d’un aéroplane de type monoplan. Suite à son terrible crash, il a eu une fracture du crâne qui l’a tué sur le coup.

Quant à l’aviateur Cavelier, lui aussi va faire une chute mais de seulement vingt mètres environ dans le cadre de sa participation aux éliminatoires de la coupe Gordon-Bennett ; blessé aux deux jambes et à la tête, il aura par chance la vie sauve. A l’origine du drame : un remous qui a perturbé l’évolution dans les airs de son monoplan, alors qu’il volait vers Etampes dans la matinée.

http://www.air-journal.fr/2016-09-24-le-24-septembre-1913-dans-le-ciel-souleillant-et-cavelier-font-une-chute-mortelle-pour-le-premier-5168652.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter