Montpellier accueille sa navette Hop! Air France

©g_grandin

©g_grandin

A partir de fin octobre 2016, l’aéroport de Montpellier-Méditerranée inaugure la navette de Hop! Air France vers Paris-Orly à raison de 10 vols aller-retour quotidiens.

La ligne Montpellier-Paris Orly devient ainsi la 5ème navette de Hop! Air France après celles entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Le vol s’affiche à partir de 49 € TTC l’aller simple. Les avions de la navette seront positionnés systématiquement aux mêmes portes d’embarquement et dans le même hall, indique le communiqué de la filiale régionale d’Air France. Avec un accès prioritaire aux postes d’inspection filtrage, un client SkyPriority mettra moins de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement, comme sur les autres escales navette. Pour les clients Flying Blue Gold et Platinum arrivés à l’avance à l’aéroport, la compagnie leur offre la possibilité de patienter dans le nouveau salon de l’aéroport.

Hop! Air France rappelle aussi qu’à l’avenir, ce produit « unique en Europe constituera le fer de lance de l’activité court-courrier de HOP! Air France ».

En chiffres

@Fabrizio-Berni

@Fabrizio-Berni

En 2015, près d’un million de passagers ont emprunté les lignes régulières HOP! Air France vers Paris (CDG et Orly), Lyon et Nantes. Avec une offre totale en hausse de 4,5 %, le trafic a augmenté de 3 %. Le remplissage des vols a atteint 76,2 %. L’activité sur Paris (CDG et Orly) représente 90 % de l’activité totale réalisée à Montpellier par HOP! Air France.

À fin août 2016, plus de 617 000 passagers ont emprunté les lignes de Paris (CDG et Orly), Nantes et Lyon. Sur la ligne Montpellier-Paris Orly, l’offre a augmenté de 2 % avec près de 420 000 sièges offerts. Le trafic est en hausse nette de 1,4 %, à plus de 303 000 passagers. Concernant la ligne Montpellier-Nantes, l’offre fait un bond de +32 % et le marché répond avec une hausse de trafic de près de 20 %.

«La mise en place de la nouvelle Navette à Montpellier renforce notre présence à l’aéroport en proposant à nos clients la seule offre de transport accessible pour se rendre à Paris et faire un aller-retour journée, a commenté Lionel Guérin, directeur général Délégué HOP! Air France. Avec 10 vols quotidiens vers les hubs de Paris-Orly (et 14 vols en incluant Charles-de-Gaulle), HOP! Air France donne la possibilité aux Montpelliérains de multiplier les correspondances partout en France et dans le monde entier. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités territoriales pour la confiance accordée. »

http://www.air-journal.fr/2016-09-25-montpellier-accueille-sa-navette-hop-air-france-5169914.html

Commentaire(s)

  1. Enfin quelqu’un a compris que plus de fréquences amènerait plus de passagers. Meilleures correspondances à Paris pour le Province-Province! Desenclavage de la région même si certakns diront que MRS n’est pas si loin! Lol

    • Les responsables commerciaux d’AF comme de toutes les compagnies savent depuis longtemps que l’accroissement du nombre de fréquences est de nature à accroître le trafic. Si la navette n’existait pas pour Montpellier c’est simplement parce que l’heure n’était pas venue. L’amélioration de la desserte par TGV dés l’an prochain a probablement accéléré le mouvement. De toute façon une excellent nouvelle pour MPL qui traverse une période faste: 12% de progression du trafic à fin aoùt.

  2. En pratique, selon les heures, à priori en A 320, A319 ou CRJ1000…

  3. Pour une fois que les nouvelles sont bonnes (et pas démago) du côté de HOP… En espérant que la ligne Paris-Pau devienne également une destination de la navette!

    • La navette est un très bon produit quand on a un billet flex, on peu presque dire que c’est une offre « avec peu de concurrence » compte tenu des fréquences élevées de vols sur certaines lignes, des bornes d’enregistrement à l’aéroport, de la fermeture des portes H15 min, de la tolérance bagages à main, de l’accès par la passerelle (et non sous la pluie par la porte arrière…),mais le billet flex, c’est particulièrement cher…

  4. En CRK?? Choix curieux. Est il plébiscité par les passagers l’utilisant fréquemment??

  5. juyob

    C’est bien la navette, mais à quand de nouvelles destinations qui manquent cruellement

  6. nom

    Sur biarritz sa serait sympa au moins 5rota/jrs

  7. À quand Montpellier relié à Orly avec EZY, afin d’avoir plus de choix et des tarifs attractifs.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum