Emirates Airlines : pas de 10e vol vers Londres, un succès sur YouTube

air-journal_Emirates trois A380

La compagnie aérienne Emirates Airlines a retiré de la vente le quatrième vol quotidien entre Dubaï et Londres-Gatwick prévu pour début octobre, qui aurait porté à dix par jour le nombre de ses rotations vers la capitale britannique. Un surclassement en Première classe et le voyage qui s’ensuivit, raconté par un « youtuber », fait un tabac sur la toile.

Annoncé en mars dernier, le quatrième vol quotidien de la compagnie des Emirats Arabes Unis entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Londres-Gatwick a été retiré de la vente, apparemment la semaine dernière selon Airlineroute et sans retour pour l’instant à la fin de la saison hivernale. Pas de Boeing 777-300ER vers Gatwick ni de dixième vol quotidien vers Londres donc, mais les capacités d’Emirates Airlines restent cependant impressionnante : trois Airbus A380 restent déployés cet hiver tous les jours vers Gatwick, et six autres superjumbos s’envolent chaque jour vers l’aéroport d’Heathrow. Et il ne faut pas oublier la rotation opérée par Qantas également en A380, et proposée en partage de codes.

Emirates Airlines a présenté le retrait de cette quatrième fréquence vers Gatwick comme « un report, la décision entrant dans le cadre des révisions opérationnelles de routine pour s’assurer que les capacités sont déployées pour servir au mieux la demande mondiale ». Le communiqué ajoute que la compagnie « reste engagée à desservir Londres, avec 53 vols par semaines vers Heathrow et Gatwick ».

Le bloggeur vidéo américain Casey Neistat avait justement réservé un billet de classe Affaires à bord d’un A380 d’Ermites Airlines entre Dubaï et New York-JFK, quand il s’est vu proposer un surclassement en Première – dont le tarif tourne ordinairement autour de 21.000 dollars. Il a décidé de filmer son vol, s’attardant sur les symboles de luxe comme le caviar, la douche ou le pyjama en soie, et d’en faire profiter les abonnés de sa chaine YouTube. A ce jour, près de 19 millions de curieux ont visionné le résultat qui dure environ 9 minutes, transfert en hélicoptère à l’arrivée  inclus.

http://www.air-journal.fr/2016-09-26-emirates-airlines-pas-de-10e-vol-vers-londres-un-succes-sur-youtube-5169988.html

Commentaire(s)

  1. Ground Ops VP EY

    un upgrade rentable, bien vu Emirates…

  2. la prochaine fois que vous voyagez avec Emirates (et les autres), n’oubliez pas de mentionner (par inadvertance?) à l’embarquement que vous êtes un bloggeur influent et vos nombres de vues sur youtube, on ne sait jamais…

  3. Mouai pas mal la video mais il compare au 777-300Er il est beaucoup plus coincé vu la courbure de la carlingue.
    Et pour ceux qui osent dire que le 777-300ER est bruyant c’est completement FAUX !!! En tout cas pour les 1ere et biz ou j’ai eu la chance d’etre surclassé

  4. Il a une obsession avec la douche qui ne dure que 5 petites minutes. Une pub gratuite qui vaut bien plus de 21 000 $ pour la cie et aussi le blogger.

  5. Mat

    Blogueur connu et surclassement convenu à l’avance pour faire le buzz : au final une promotion peu chère pour Emirates avec n retour maximum même si la plupart des viewers voyagent en y !

  6. @Stopppppp

    Non je ne compare pas tout au 777-300ER. En même temps c’est l’avion de référence juste en dessous du 747-8I et de l’A380. Vous voulez donc que je le compare a quoi ?

    L’A330-300 ??? En terme de taille et de mission c’est la catégorie bien bien en dessous !!
    L’A340-500/600 ??? Ils ne sont plus produits par Airbus.

    C’est justement ce GAP énorme qu’a comblé Boeing avec son 777 avec le succès mondial qu’on lui connait.

    Que cela vous déplaise ou non c’est tout simplement le meilleur gros porteur jamais construit!
    Donc en gros sur le long courrier très gros porteur les seuls disponibles sont bien le 777-300Er et l’A380 !!

    Même si je vous l’accorde fondamentalement ils n’ont pas le même gabarit ni le même profil de mission.
    Donc excusez moi du peu de faire une comparaison très objective et rationelle !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum