Ryanair reliera aussi le Luxembourg à Lisbonne

air-journal_Ryanair-737-800-sol

La compagnie aérienne low cost Ryanair inaugurera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Lisbonne et Luxembourg, sa cinquième vers le Grand Duché.

A partir du 26 mars 2017, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera quatre vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Luxembourg-Findel, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs du Portugal sont initialement programmés mardi, jeudi et samedi à 6h35 pour arriver à 10h20, les vols retour quittant le Luxembourg à 10h45 pour se poser à 12h30 (durée de vol 2h45). Ryanair sera en concurrence directe avec TAP Portugal, Luxair et easyJet sur cette route.

La low cost a déjà ouvert les réservations vers le Luxembourg au départ de Londres-Stansted (un vol quotidien face à British Airways, Luxair et easyJet) et Porto (5 vols par semaines face à Luxair, TAP Portugal et easyJet), deux lignes qui seront inaugurées respectivement les 30 et 31 octobre, ainsi qu’au départ de Milan-Bergame (lancement le 27 mars, 4 rotations hebdomadaires face à Luxair et easyJet depuis Malpensa) et de Madrid (même fréquence à compter du 26 mars, face à Luxair).

Yann Delomez de Ryanair a déclaré dans un communiqué que « Ryanair est ravie d’annoncer une nouvelle ligne de Luxembourg vers Lisbonne, qui débutera en mars prochain avec 4 vols hebdomadaires, la 5ème nouvelle ligne du programme été 2017 de Ryanair à Luxembourg ». Les clients luxembourgeois « peuvent également s’attendre à de nouvelles améliorations issues du programme “Always Getting Better” de Ryanair, avec bien plus de nouvelles lignes, de nouvelles fonctionnalités digitales, les nouveaux intérieurs de cabine ou davantage de tarifs bas », ajoute-t-il.

Rappelons que Ryanair avait retardé de fin juillet à fin octobre son arrivée au Findel, en raison d’un conflit avec Aviapartner sur les services au sol. Et qu’elle augmentera son offre à Lisbonne de cinq autres nouveautés d’ici le printemps prochain, dont une liaison vers Toulouse qui verra le jour le 26 mars.

http://www.air-journal.fr/2016-09-26-ryanair-reliera-aussi-le-luxembourg-a-lisbonne-5169955.html

Commentaire(s)

  1. Ground Ops VP EY

    Une ligne avec garantie de réussite vu l’importante communauté portugaise au Luxembourg.
    Good luck

  2. FR n’est pas en concurrence avec BA ou LG car ne desservant pas les mêmes aéroports. BA offre les correspondances à l’international, LG fait principalement des vols affaires sur LCY….FR sera relégué au nord de Londres, Stansted, pour les backpackers et les gueux qui penseront faire des économies. …jusqu’à ce qu’ils prennent conscience de la perte de temps pour rejoindre la City et le prix des transferts. …. Donc, FR n’est qu’une concurrence à la limite pour EZ qui dessert LGW! Point barre!

  3. Sur Milan Malpensa Luxair effectue 3 vols par jour en semaine, merci de corriger

  4. Luxair dessert aussi Lisbonne 5 fois par semaine!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter