HOP! Air France : satisfaction à La Rochelle, salon à Orly

air-journal_HOP 72-600 Toulouse

La compagnie aérienne HOP! Air France affiche des résultats en hausse sur les deux lignes opérées à La Rochelle, vers Lyon et Ajaccio, après une année 2015 stables. Elle vient d’autre part de rouvrir à Paris-Orly le salon dédié aux passagers de la Navette.

Présente le 29 septembre 2016 à l’aéroport de La Rochelle-Île de Ré, la directrice commerciale Marketing et Produits de la filiale régionale d’Air France Hélène Abraham y a présenté un trafic en croissance depuis le début de l’année : entre janvier et août, plus de 12.000 passagers ont emprunté la ligne vers Lyon via Poitiers, en augmentation de près de 6% par rapport à la même période l’année dernière. Au total, ce sont 634 vols qui ont été effectués sur cette route, soit une offre en hausse de 2,8%. HOP propose toute l’année deux vols quotidiens entre La Rochelle et Lyon du lundi au samedi, et un le dimanche. La ligne saisonnière estivale vers Ajaccio continue sa croissance : entre le 25 avril et le 24 septembre, près de 700 clients l’ont empruntée, soit une augmentation de près de 20% par rapport à l’été 2015.

Hélène Abraham parle dans un communiqué de « résultats très satisfaisants en 2016 pour notre ligne entre La Rochelle et Lyon. Les clients sont de plus en plus nombreux à emprunter notre ligne, notamment la clientèle affaires. En effet, l’avion est le seul moyen de transport permettant de faire l’aller-retour dans la journée avec un départ à 6h10 et un retour à 21h45 le soir ». Par ailleurs, le succès rencontré par les vols estivaux vers la Corse est jugé « très encourageant ».

En 2015, plus de 17.500 passagers avaient emprunté la ligne entre La Rochelle et Lyon, un résultat stable par rapport à 2014. Avec moins de vols, le taux de remplissage était « en augmentation », explique HOP! Air France, notant qu’il y a « autant de passagers au départ de La Rochelle que de Poitiers sur la ligne ». Près de 20% des passagers de la ligne sont en correspondance au-delà du hub de Lyon, principalement vers Nice, Marseille et Strasbourg.

A l’aéroport de Paris-Orly et après quatre mois de travaux, le PDG d’Air France Frédéric Gagey et le directeur général délégué de HOP! Lionel Guérin ont inauguré hier le nouveau salon dédiés aux vols La Navette, la superficie de 400m² dans le Hall 2 permettant d’accueillir désormais 30% de passagers supplémentaires. Idéalement situé à proximité des portes d’embarquement avec une vue panoramique sur les pistes, ce salon propose différents espaces permettant aux clients de se détendre, de profiter de la presse mise à disposition et du wifi gratuit, ou encore de se restaurer avant leur vol. La restauration est adaptée aux différents moments de la journée, avec des viennoiseries fraîches le matin, et des plateaux de charcuterie et fromages, sandwichs et canapés salés aux heures de repas. Si un client doit embarquer rapidement, il a également la possibilité de prendre un petit sac afin d’emporter une collation à bord. Ce nouveau concept de « grab and go » est unique dans l’offre salon. HOP! propose des Navettes vers cinq aéroport de province : Bordeaux, Marseille, Nice, Toulouse, et Montpellier à partir de fin octobre.

air-journal_hop-air-france-salon-orly air-journal_hop-air-france-orly-salon-navette

http://www.air-journal.fr/2016-09-30-hop-air-france-satisfaction-a-la-rochelle-salon-a-orly-5170213.html

Commentaire(s)

  1. 900€ l’aller retour depuis Nice la dernière fois que j’ai envisager ce moyen pour me rendre à La Rochelle, résultat je suis passé par Nantes + voiture.

  2. Salon dédié aux passagers la navette? Et les autres vols?

  3. Il y a aussi des passagers affaire sur d’autres vols et j’en fais partie. 🙂

  4. Lucarbiter

    Tiens ? Aucun commentaire sur l’aéroport de La Rochelle? Aucun commentaire sur des fermetures de lignes, un déficit chronique, etc ?

    @EMBDCB

    Vous passiez par ou pour atteindre 900€ sur un NCE-LRH ?

    • Par contre si vous avez des commentaires sur l’aéroport de la Rochelle, les éventuelles fermetures de lignes, le déficit, etc, ne vous génez pas. Je ne connais pas du tout l’aéroport de La Rochelle (hormis le fait d’y être passé à côté en vélo à la fin d’un trajet de quelques jours…) et vous avez éveillé ma curiosité.

  5. HOP a t il des plans pour ouvrir a nouveau (et enfin) un Rouen Lyon qui fait cruellement defaut depuis qques années?

  6. Y a que moi qui trouve que 700 passagers vers la corse ça ne fait pas beaucoup lorsque l’on sait que la période fait 22 semaines soit une moyenne de 32pax/sem ?

  7. Nico777

    A quand le retour du Orly la Rochelle???

  8. Lucarbiter

    @Beber

    Absolument rien, l’aéroport réalise pour l’instant une petite augmentation du trafic passagers, les études de ligne sont toujours en cours. Espagne et Italie en priorité.
    Je faisais ce commentaire parce que si l’article concernait Bergerac, Limoges, Tours ou quelconque autre aéroport a vocation régionale, des commentaires voulant sa fermeture auraient déjà fait leur apparition.
    Le déficit est comme tout aéroport de moins d’1 million de passagers annuels. Important.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum