Le 30 septembre 1919 dans le ciel : La Grande-Bretagne déplore deux accidents aériens

air-journal-pilote-charles-curtis-darley

Histoire de l’aviation – 30 septembre 1919. En ce mardi 30 septembre 1919, le service aérien a été fortement perturbé sur la ligne entre les villes de Londres et du Caire, l’aviation britannique devant en effet faire face à deux accidents d’avions qui assuraient la liaison, dont malheureusement un s’avérera mortel. Une journée catastrophe donc marquée par le mauvais sort pour le capitaine Darley et le capitaine Lew Edward.

Le premier a été victime d’une terrible chute en Italie, alors qu’il volait en direction de l’Angleterre après avoir quitté plus tôt Le Caire, avec à ses côtés deux passagers. L’avion du capitaine Darley est ainsi tombé de 20 mètres de hauteur, au niveau du champ de tir de Vigna di Valle situé à Rome, un crash qui va lui être fatal, puisqu’il va périr dans les flammes, les seuls rescapés étant les passagers, qui s’en sortent qu’avec quelques petites blessures.

Le capitaine Lew Edward qui a eu, pour sa part, son accident aux environs de Draguignan aura lui aussi la vie sauve, réussissant tant bien que mal à se poser indemne dans la plaine de Riforan, après avoir subi une panne moteur en plein vol, nécessitant donc un atterrissage d’urgence.

http://www.air-journal.fr/2016-09-30-le-30-septembre-1919-dans-le-ciel-la-grande-bretagne-deplore-deux-accidents-aeriens-5168841.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter