Norwegian Airlines ouvre une ligne Madrid-Marrakech

aj_norwegian decollage

Norwegian Airlines ouvrira, à partir du 1er novembre prochain, une nouvelle liaison aérienne entre Madrid (espagne) et Marrakech (Maroc), au rythme de trois fréquences par semaine.

Les vols auront lieu tous les mardi, jeudi et samedi, et que les horaires de départ depuis l’aéroport de Madrid-Barajas seront fixés à 17h30 (heure local), pour des arrivées à l’aéroport de Marrakech-Ménara à 18h40 (heure locale). Dans l’autre sens, les départs depuis Marrakech s’effectueront à 19h25 (heure local) pour des atterrissages à Madrid à 22h35 (heure locale).

Cette nouvelle liaison renforce la présence de la low cost norvégienne au Maroc, qui est aussi présente à Agadir. Par ailleurs, le 1er novembre prochain connaîtra aussi l’ouverture d’une ligne entre la capitale espagnole et Reykjavik (Islande).

Ces nouvelles liaisons s’inscrivent dans le cadre de la stratégie de Norwegian Airlines de renforcer Madrid. La prochaine saison d’hiver connaîtra une augmentation de 73% de la capacité de transport de la compagnie par rapport à la même période de l’année précédente, avec un total de 580.000 sièges pour la capitale espagnole. Une part de 56% de cette capacité sera consacrée aux voyages internes, notamment vers les îles Canaries et les îles Baléares.

http://www.air-journal.fr/2016-10-02-norwegian-airlines-ouvre-une-ligne-madrid-marrakech-5170360.html

Commentaire(s)

  1. Norwegian entre Madrid et Marrakech….Il n’y a plus de chasse gardée en Europe ….
    La libéralisation à outrance rend caduc tous les pseudo-accords du passé entre compagnies ..tout le monde allant chasser sur les territoires de l’autre !!…
    Comme avec les compagnies du golfe sur le LC de l’Europe vers l’Asie , les surcapacités entre l’Europe et l’Afrique en court-moyen courrier vont conduire à la disparition des compagnies les plus réticentes au changement …avec des prix au siège-Km tirés inexorablement vers le bas ..Souhaitons que Transavia par exemple ( je ne parle pas d’Air France…) fasse un jour des bénéfices dans un tel environnement § !

  2. vazaha
    Publié le 2 octobre 2016

    il semble en effet que chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut dans cette europe envahie .

    • Europe envahie??? Quel ridicule... - 2 octobre 2016 à 19 h 52 min
      Europe envahie??? Quel ridicule...
      Publié le 2 octobre 2016

      Personne n’empêche Transavia de faire du Stokholm- Oslo ou du Helsinki-Larnaca ni du Berlin-Palma…
      Personne?? Vraiment??? Si: le SNPNC……

  3. Aéroclub
    Publié le 2 octobre 2016

    Mr. Lebas Il semblerait que Norwegian n’arrive pas la première fois en Afrique et à RAK,
    Il y’a quelques années Marrakech était relié à La Scandinavie (à vérifier Sockholm ou Copenhague) par Norwegian justement,

  4. Publié le 2 octobre 2016

    Și cette ligne fait trop de concurrence à royal air maroc , elle sera malheureusement comme à son habitude faire annuler les vols! Le lobby marocain est très actif

  5. Publié le 3 octobre 2016

    Avec ses nouvelles lignes Europe – USA on n’est pas loin de voir une desserte Novegian de Madrid vers New York et la elle couperait l’herbe sous les pieds de la RAM qui s’apprêtait a lancer un vol direct Marrakech New York.

  6. Publié le 3 octobre 2016

    &&
    Des juin 2017 Novegian lancera Barcelone-NY a 350€ A/R , AMHA si elle lance NY-RAK a 400€ A/R elle ferait des émules même avec escale a MAD.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum