Tourisme : les 5 destinations les plus populaires en cette rentrée

air-journal-lisbonne-portugal

D’après les recherches de vols sur site de voyage Kayak.fr, les cinq destinations les plus populaires en cette rentrée sont, dans l’ordre de popularité, New York, Lisbonne, Bangkok, Barcelone et Saint-Denis.

« L’automne et l’hiver n’entament pas la popularité de la Grosse Pomme : New York est la destination numéro 1 de la rentrée. Grâce à son climat clément toute l’année et ses tarifs raisonnables, Bangkok est elle aussi plébiscitée et remporte la troisième place des destinations les plus recherchées. Les plages de la Réunion font également rêver les Français de retour au bureau. Plus près de chez nous, les villes ensoleillées de Lisbonne et Barcelone s’octroient les deuxième et quatrième places« , constate Kayak.fr à partir des recherches de vols en septembre par les internautes français. En outre, les Français s’accordent une semaine d’évasion, la durée moyenne des voyages recherchés étant de 7 jours.

Selon les statistiques de kayak.fr, pour les trois destinations long-courriers que sont New York, Bangkok et Saint-Denis à La Réunion, les prix des billets varient selon les jours de départ et d’arrivée. Les Français qui souhaitent s’envoler vers New York à moindre coût devraient par exemple partir un mardi et revenir un dimanche. La combinaison inverse, du dimanche au mardi, est quant à elle avantageuse pour ceux qui veulent découvrir Bangkok. Enfin, pour les vols vers Saint-Denis c’est du mercredi au mercredi que les vols sont généralement les moins chers.

Pour ceux qui n’ont plus beaucoup de jours de congé, Lisbonne et Barcelone sont deux parfaites destinations de week-end. Pour Lisbonne, l’option la plus économique consiste à partir le vendredi et à revenir le lundi : avec un coût moyen de 116 euros pour un vol aller-retour, les billets d’avion pour ces jours permettent d’économiser jusqu’à 21 % par rapport à la combinaison vendredi-dimanche. Pour un week-end à Barcelone, c’est également en partant le vendredi et en revenant le lundi qu’il sera possible de trouver les meilleures affaires, avec des vols à 85 euros en moyenne.

http://www.air-journal.fr/2016-10-02-tourisme-les-5-destinations-les-plus-populaires-en-cette-rentree-5170291.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 2 octobre 2016

    Rien de tel que l’ascenseur qu’on renvoie aux copains. Et peu importe que l’info soit microscopique et parcellaire.

  2. Saint Denis …de la Réunion évidemment pas le 93!

  3. Mise à l’écart tout à fait honteuse de Madagascar !

  4. Les indications tarifaires indiquées dans cet article publicitaire ne correspondent à rien du tout. Déjà, on ne précise pas à partir de quel aéroport on part (peut-être l’auteur croit-il que tous les Français habitent à proximité d’un aéroport parisien ?). Ensuite, il suffit d’aller sur le site mentionné pour constater que les exemples de prix indiqués, comme les jours de semaine conseillés, sont complètement fantaisistes. Ce qui n’est pas surprenant puisque les prix des billets d’avion fluctuent d’un moment à l’autre. Et pas seulement un peu.

  5. manno
    Publié le 2 octobre 2016

    Bonjour .😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆mdr je ne suis pas d’accord pour la réunion .pour moi c est une belle île C est tout .côté circles oui .paysages oui. Gastronomie oui vue le mélange des peuples oui .mais pour les plages non merci .là ils se trompent a se demandere s ils connaissent bien les pays .ou les îles et spécificites .mdr 😆😆😆😆😆😆😅😅😆😆😆😆😅😅😆 la honte

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum