Afrique du Sud : Etihad Airways signe avec Kulula

air-journal_etihad-kulula

La compagnie aérienne Etihad Airways a signé un accord de partage de codes avec la low cost Kulula pour étendre son réseau en Afrique du Sud.

Dans son communiqué du 3 octobre 2016, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis annonce un partage de codes avec la spécialiste sud-africaine du vol pas cher qui offrira à ses clients « des options de vols vers un certain nombre de villes clés en Afrique du Sud qui incluent Le Cap, Durban, George et East London » via l’aéroport de Johannesburg-OR Tambo, qu’elle dessert au départ de sa base à Abou Dhabi. Etihad Airways place son code EY sur des vols réguliers de Kulula entre Johannesburg « et ces villes côtières populaires », les nouveaux services en partage de codes étant en vente depuis hier pour des voyages à partir du 30 octobre, début de la saison hivernale. Cet accord permet aux clients d’accéder au check-in et au transfert des bagages jusqu’à leur destination finale.

L’accord avec le « transporteur à bas coût primé d’Afrique du Sud » renforce l’engagement d’Etihad Airways en Afrique, et porte à 23 le nombre total de destinations que la compagnie dessert à travers le continent, grâce à ses partenariats de partage de codes déjà existants avec Kenya Airways, Royal Air Maroc, et son partenaire stratégique Air Seychelles. Outre Johannesburg, elle dessert en propre les aéroports de Casablanca, Rabat, Nairobi, Entebbe, Dar es Salaam, Khartoum, Lagos, Le Caire et Mahé aux Seychelles.

Le CEO Peter Baumgartner souligne que « kulula est une compagnie aérienne innovante et primée et ce nouvel accord de partage de codes démontre les ambitions de croissance d’Etihad Airways pour renforcer nos opérations à travers l’Afrique. Grâce à cet accord, kulula donnera aux passagers entrants un accès direct de Johannesburg à quatre destinations clés le long de la célèbre côte d’Afrique du Sud, et je suis certain que la portée étendue offerte grâce à ce partenariat satisfera aussi bien les voyageurs d’affaires que de loisirs ». Le CEO de la filiale de Comair Erik Venter déclare être « ravi de l’ajout d’Etihad Airways à notre liste croissante de partenariats stratégiques aériens et nous sommes ravis d’explorer des possibilités supplémentaires pour développer cette relation ».

Etihad Aviation Group (EAG) est un groupe aérien et de voyage mondial diversifié comprenant quatre divisions : Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, Etihad Airways Engineering, Hala Group et les compagnies aériennes partenaires (Airline Equity Partners). Le groupe possède des investissements minoritaires dans sept compagnies : airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Alitalia, Jet Airways, Virgin Australia et la compagnie basée en Suisse, Darwin Airline, opérant sous le nom d’Etihad Regional. Au départ de son hub à Abou Dhabi, Etihad dessert ou prévoit de desservir 117 destinations – existantes et annoncées – passagers et cargo à travers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Europe, l’Asie, l’Australie et les Amériques. La compagnie possède une flotte de 123 appareils composée d’Airbus et de Boeing, avec 204 appareils en commande ferme, incluant 71 Boeing 787, 25 Boeing 777-X, 62 Airbus A350 et 10 Airbus A380.

Kulula.com est une compagnie aérienne privée low cost, exploitée par Comair Limited depuis 2001. Nommée Best Low-Cost Airline en Afrique en 2016 par Skytrax, elle opère plus de 412 vols par semaine sur 14 routes intérieures, avec une flotte de 9 Boeing 737-800 et un 737-400. Elle a déjà conclu des accords de partage de codes avec Kenya Airways et Air France, et interlignes avec Virgin Atlantic et Hahn Air.

http://www.air-journal.fr/2016-10-04-afrique-du-sud-etihad-airways-signe-avec-kulula-5170516.html

Commentaire(s)

  1. Ah enfin une nouvelle livree sur leur a330 bon au changement d’avion ca va etre la descente !!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter