KLM renforce déjà Dublin, permet le paiement en miles à bord

air-journal_KLM E190 Genes

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines va doubler l’été prochain les fréquences de sa nouvelle liaison entre Amsterdam et Dublin, qui sera inaugurée à la fin du mois avec deux vols par jour. Elle autorise d’autre part le paiement des achats en vol avec des miles Flying Blue.

Dublin deviendra à partir du 30 octobre 2016 la 78ème destination européenne de la compagnie nationale néerlandaise, l’aéroport annonçant hier dans un communiqué que les deux rotations quotidiennes initiales passeront à quatre pendant l’été 2017. KLM a confirmé le changement, les Embraer 190 de Cityhopper (20 places en classes Affaires, 8 en premium et 72 en Economie) devant décoller initialement tous les jours de sa base à Amsterdam-Schiphol à 12h00 et 21h10 (arrivées à 12h40 et 22h00), les vols retour quittant la capitale à 5h55 et 13h15 (arrivée à 8h30 et 15h50). A partir du 26 mars 2017, les deux nouvelles rotations partiront à 7h35 et 16h00 (arrivées à 8h15 et 16h40) avec retour de Dublin à 8h50 et 17h15 (arrivée à 19h50). KLM sera en concurrence avec Aer Lingus et la low cost Ryanair sur cette route.

Warner Rootliep, directeur d’Air France-KLM pour le Royaume Uni et l’Irlande, espère que cette annonce « sera chaleureusement accueillie par la communauté locale », et justifie la décision par le fait que la demande en Irlande « pour des horaires efficaces, fluides et pratiques vers des destinations long-courriers continue de croître, en particulier vers les marchés émergents tels que l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie – des marchés où KLM est bien implantée ». Selon l’aéroport de Dublin, ces horaires ont été conçus pour faciliter les correspondances par exemple vers Johannesburg, La Havane, Pékin et Hong Kong ; le directeur général Vincent Harrison souligne que le doublement des fréquences avant même l’inauguration de la liaison avec Amsterdam « permettra aux voyageurs d’affaires comme de loisirs plus de choix et de confort » vers le hub de KLM. Rappelons que le groupe dessert également Cork via CityJet, Transavia se posant dans la capitale irlandaise au départ d’Orly.

La compagnie de l’alliance SkyTeam a d’autre part annoncé une « ouverture » du programme de fidélité Flying Blue, permettant désormais à ses membres de régler avec des miles les achats en duty free effectués à bord de ses avions, sur son site KLM web shop. Il est déjà possible chez KLM d’utiliser des miles pour payer les billets d’avion, les excédents de bagage ou la réservation d’hôtels ou de voitures de location. L’accumulation et l’utilisation de miles dans Flying Blue avaient déjà étendues l’année dernière aux vols de la low cost Transavia.

air-journal_klm-dublin

http://www.air-journal.fr/2016-10-04-klm-renforce-deja-dublin-permet-le-paiement-en-miles-a-bord-5170510.html

Commentaire(s)

  1. Doit on lire 2 vols par semaine ou 2 vols quotidiens ?
     » qui sera inaugurée à la fin du mois avec deux vols par semaine » … « evant décoller initialement tous les jours de sa base à Amsterdam-Schiphol à 12h00 et 21h10 (arrivées à 12h40 et 22h00) »

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter