Le 5 octobre 1908 dans le ciel : Wilbur Wright fait voler MM. Léon Bollée et Léon Pellier

air-journal-wilbur-wright-leon-bollee

Histoire de l’aviation – 5 octobre 1908. En ce lundi 5 octobre 1908, c’est le pionnier de l’air américain Wilbur Wright qui fait l’actualité aéronautique en France, ce dernier s’y trouvant depuis maintenant de nombreuses semaines pour y effectuer des essais de vols et séduire d’éventuels acheteurs pour son aéroplane. Des expérimentations qui ont été un peu bouleversées par, malheureusement, le premier accident aérien mortel de l’histoire à l’origine duquel est son frère Orville Wright.

Accident qui s’est passé en Amérique, tuant le lieutenant Selfridge qui était alors seulement passager, et qui a énormément touché Wilbur Wright qui, suite à cela, ne voulait plus prendre personne à bord de son appareil. Etant à présent plus sûr de son aéroplane, l’Américain accepte de nouveau d’emmener dans les airs des personnes et ce 5 octobre 1908, ce sont des invités de marque qu’il reçoit à bord de son engin.

En effet, en ce jour, Wilbur Wright va faire faire une petite virée dans le ciel au président et vice-président de l’Aéro-Club de la Sarthe, à savoir MM. Léon Bollée et Léon Pellier, le premier volant 4 minutes et 9 secondes et le second 3 minutes et 53 secondes. Avec des poids respectifs de 108 et 88 kilogrammes, c’est tout simplement un record de poids enlevé !

http://www.air-journal.fr/2016-10-05-le-5-octobre-1908-dans-le-ciel-wilbur-wright-fait-voler-mm-leon-bollee-et-leon-pellier-5169031.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter