Emirates Airlines : retour de Jennifer Aniston, promotion en France

air-journal_emirates-aniston-pub2016

L’actrice américaine Jennifer Aniston est de retour dans la campagne publicitaire de la compagnie aérienne Emirates Airlines, rencontrant un nouvel ami durant son vol en Airbus A380. Une série de promotions est d’autre part lancée au départ de la France, en classe Affaires et Economie.

La compagnie basée à l’aéroport de Dubaï a dévoilé le 5 octobre 2016 sa nouvelle campagne publicitaire télévisée et digitale, dans laquelle figure comme l’année dernière l’actrice, réalisatrice et productrice hollywoodienne. Jennifer Aniston est de retour à bord de l’A380 d’Emirates Airlines, à bord duquel elle « se lie d’amitié avec Cooper, un jeune garçon audacieux qu’elle surprend en train de jouer » dans sa suite privée de Première Classe alors qu’elle « revient de l’espace douche-spa où elle était allée se rafraîchir ». Jennifer et Cooper engagent la conversation et « partent à la découverte de la Classe Affaires Emirates jusqu’au bar-lounge à bord. Puis, assis dans les escaliers entre les deux niveaux de l’avion, le jeune garçon livre à l’actrice son rêve de devenir pilote de “cet avion” en lui montrant sa maquette de l’A380 d’Emirates. Cooper retrouve finalement ses parents stupéfaits en Classe Économique, où Jennifer choisit de rester pour profiter du système de divertissement ice en compagnie de Cooper. La publicité se termine sur des images de la maman de Cooper qui se relaxe dans la suite privée de Jennifer, avec laquelle elle a échangé sa place ». Le clip publicitaire a été produit par le réalisateur Bryan Buckley, plusieurs fois nominé aux Oscars et connu en particulier pour ses nombreuses publicités diffusées pendant le Super Bowl. Le scénario et la mise en scène ont été travaillés en collaboration entre Bryan Buckley et les équipes publicitaires internes d’Emirates, puis produits avec le Groupe WPP.

air-journal_emirates-jennifer-aniston-pub2016Née du succès de la première collaboration entre Emirates Airlines et Jennifer Aniston,  cette nouvelle campagne conserve le même esprit : après la première vidéo devenue virale, « les fans d’Emirates et de Jennifer ont salué son charme et son humour naturels et ont apprécié cette histoire qui se démarquait des publicités habituelles pour les compagnies aériennes », explique dans un communiqué Boutros Boutros, Vice-président d’Emirates en charge de la communication institutionnelle et du marketing. Il assure avoir « reçu de très nombreuses demandes pour à nouveau voir apparaître Jennifer sur les écrans. Elle est depuis toujours une personnalité universellement appréciée, à la fois raffinée et accessible – combinaison idéale pour notre marque », avant de conclure que cette nouvelle publicité « représente parfaitement le plaisir, la spontanéité et le glamour que l’on retrouve sur les vols Emirates.  Nous sommes certains que le public trouvera cette vidéo aussi marquante que la première ». Le tournage du clip fait lui-même l’objet d’un making of.

PROMOTION EN FRANCE

Emirates Airlines a lancé au début du mois une offre spéciale, invitant les Français à profiter de l’opportunité de voyager en Classe Affaires sur une sélection de plus de 20 destinations au départ de Paris, Nice et Lyon. La date limite de réservation est fixée au 30 novembre, pour des voyages jusqu’au 30 juin 2017 inclus. La promotion est également valable pour les vols en Economie pour ces mêmes destinations avec des tarifs avantageux en réservant entre les 1er  et 31 octobre 2016 pour des voyages jusqu’au 31 août 2017 inclus.

Destinations Tarifs en Classe Économique dès* Tarifs en Classe Affaires  dès*
Dubaï 449 € 2471 €
Bangkok 489 € 2213 €
Hong Kong 494 € 2609 €
Kuala Lumpur 499 € 2404 €
Singapour 518 € 2688 €
Phuket 519 € 2220 €
Bali 748 € 2660 €
Maldives 759 € 2403 €
Ile Maurice 939 € 3613 €
Sydney 1119 € 3858 €

L’ensemble des vols concernés par l’offre est à retrouver sur emirates.com. L’offre est soumise à conditions, la réservation doit être effectuée au minimum 90 jours avant le départ pour les tarifs en Classe Affaires. Des restrictions de vols et des périodes d’exclusion peuvent s’appliquer.

Désignée en juillet dernier meilleure compagnie aérienne au monde par Skytrax, Emirates Airlines dessert la France depuis 1992. Elle opère vers Paris-CDG vingt vols par semaine en Airbus A380, un vol quotidien vers Nice en Boeing 777-300ER et cinq vols par semaine vers Lyon en 777-300ER, et « offre de nouvelles possibilités de développement économique grâce à des correspondances vers plus de 150 destinations, et par de nombreux investissements directs dans les régions françaises. Des emblématiques Airbus A380 aux sièges Zodiac de ses Classes Affaires en passant par les vins et produits gastronomiques servis à bord, Emirates investit chaque année plusieurs centaines de millions d’euros en France. Emirates SkyCargo, la filiale fret d’Emirates, s’inscrit dans ce développement économique en proposant aux entreprises des solutions innovantes pour acheminer leurs marchandises dans le monde entier ». Sa flotte de 252 avions est déployée vers 154 destinations dans 81 pays.

http://www.air-journal.fr/2016-10-06-emirates-airlines-retour-de-jennifer-aniston-promotion-en-france-5170603.html

Commentaire(s)

  1. Pipoca
    Publié le 6 octobre 2016

    Charme au rabais d’une chanteuse senior sur le retour dans une pub destinée aux porteurs de cheveux bleus et roses.
    Profitez en, 7 de front en C quand tout le monde en vend désormais 4.
    Seule BA fait mieux avec 8

  2. Aucune chance que le gamin soit monté de la Y à la F : il se serait fait virer par les PNCs fissa fissa !

  3. Ecraser la concurence en augmentant l’offre de sieges a prix bas oui mais il faut quand meme remplir les avions un A380 c’est pas tres beau c’est gros et surtout il faut le remplir si ce n’est pour le boulot la plupart d’entre nous n’y seront qu’en eco et on oublie la douche et tout le bazar .
    Et une fois qu’on a goute a la biz emirates aller en eco c’est la vraie descente !!

    c’est quand meme une aberration d’avoir a calculer le carburant juste pour la masse d’eau des douches sur A380!!

    C’est pas ecologique pour un sous et reserve a des privilegies.
    Je ne le repeterai jamais Le second choc de democratisation du transport aerien c’est le 747 l’a380 aurait pu faire mieux mais bon meme pas en reves !!

  4. Je trouve qu’EK fais souvent des promotions au depart en France, n’arrive – t – il pas a remplir leurs avions ou cherche plutôt a attirer une nouvelle clientèle ?

    • Je dirais plutot... - 6 octobre 2016 à 14 h 52 min
      Je dirais plutot...
      Publié le 6 octobre 2016

      Je dirais plutôt qu’ils  » investissent » en vendant à moindre prix pour pousser leur avantage financier sur AF , en lui maintenant la tete aussi longtemps que possible sous l’eau par ce genre de concurrence….

  5. alex
    Publié le 6 octobre 2016

    MDR quoi… C’est sur qu’entre de la J et de la Y on prend la Y hein ^^. Et le téléphone portable tellement réaliste…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum