Icelandair part à Philadelphie et Tampa

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La compagnie aérienne Icelandair va lancer l’année prochaine deux nouvelles liaisons reliant Reykjavik à Philadelphie et Tampa, ce qui portera à 18 le nombre de ses destinations en Amérique du nord.

A partir du 30 mai 2017, la compagnie nationale d’Islande proposera 4 vols par semaine entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Philadelphie, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. Les départs sont programmés selon son communiqué mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 17h00 (arrivée à 19h15), els vols retour quittant les Etats-Unis à 20h35 (arrivée le lendemain à 6h10, durée de vol moyenne 5 heures et demie). Icelandair sera sans concurrence sur cette route saisonnière. Philadelphie est cependant reliée à l’Europe par American Airlines (sept routes dont Paris en haute saison), British Airways (Londres), Delta Air Lines (Paris et Londres) ou Lufthansa (Francfort).

La nouvelle liaison entre Reykjavik et Tampa sera proposée toute l’année à compter du 7 septembre 2017, les 757-200 décollant mercredi et dimanche à 17h10 (arrivée à 21h00) et repartant de Floride lundi et jeudi à 18h55 (arrivée le lendemain à 6h10, durée de vol environ 7 heures). Icelandair sera là encore sans concurrence, Tampa disposant de vols directs depuis Londres-Gatwick avec British Airways, Zurich avec Edelweiss et Francfort avec Lufthansa Cityline.

Birkir Hom Gudnason, PDG d’Icelandair, commente : « en desservant Tampa Bay et Philadelphie, Icelandair développe sa présence sur la côte Est des USA, et offre à ses passagers européens des connexions plus rapides vers 18 destinations en Amérique du Nord. Les européens auront désormais un accès direct aux plages ensoleillés de Tampa Bay et à la ville historique de Philadelphie, 5ème ville des USA. C’est un moment important pour Icelandair et nous sommes impatients d’atterrir à Philadelphie et Tampa Bay très bientôt ».

Les passagers en provenance de Paris-CDG bénéficieront « d’un temps de connexion optimal à l’aéroport international de Keflavík », souligne aussi Icelandair, ou pourront choisir l’option #MyStopover : faire une escale en Islande à l’aller et/ou au retour jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le prix de leur billet. Elle décolle des aéroports de Roissy-T1 et Orly, avec 1 à 2 vols quotidiens en hiver et 23 rotations hebdomadaires en été. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 4 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine

Fondée en 1937, Icelandair « a été l’une des premières compagnies aériennes à relier l’Europe et l’Amérique du Nord via l’Islande, située à mi-parcours. La compagnie aérienne a ainsi contribué au développement du tourisme dans son pays faisant de l’Islande une destination attractive. Aujourd’hui, Icelandair continue de croître en développant sa flotte avec de nouveaux appareils, en déployant son réseau avec de nouvelles destinations et en proposant des services innovants à ses passagers tels que le Wi-Fi « Gate2Gate » et le service Facebook Messenger Stopover Bot permettant à ses passagers de réserver leurs vols transatlantiques sur Messenger ». Elle dessert actuellement 43 destinations : 27 en Europe et 16 en Amérique du Nord, plus donc les deux nouveautés aux USA.

http://www.air-journal.fr/2016-10-06-icelandair-part-a-philadelphie-et-tampa-5170611.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 octobre 2016

    Avec un avion qui reste 22h sur le tarmac de Tampa, Icelandair atteint les limites de son modèle de hub sur l’Atlantique : Ça ne peut conduire qu’à une croissance moins rentable (idem pour les destinations sur la cote ouest)

    La seule solution est d’ouvrir une 2eme plage de correspondance a Reykjavik (a l’image de ce qu’ont fait en leur temps les gulf sisters), mais c’est un saut quantitatif important a gérer, surtout quand on a un concurrent exactement aligné avec Wow Air…

  2. Frankfort avec Lufthansa CITY line depuis Tampa ??? Vous êtes sur ???

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