Boeing a enregistré le mois dernier 55 commandes exclusivement pour la famille 737, et livré à ses clients 72 avions dont dix 777 et douze 787. Depuis le début de l’année 2016, il a accumulé 380 commandes nettes – exactement le même nombre que son concurrent Airbus. En septembre 2016, l’avionneur américain a finalisé une commande de 25 737 MAX 8 pour la compagnie aérienne chinoise Donghai Airlines, annoncée lors du Salon de Farnborough en juillet dernier. Toutes les autres annonces sont attribuées à cinq clients anonymes pour respectivement onze 737 MAX, quinze 737 MAX, deux 737 MAX, un 737-800 et un autre 737-800. Ces résultats portent à 380 le nombre de commandes nettes accumulées depuis le début de l’année, dont 326 monocouloirs (259 en version MAX), trois 747-8F, six Triple Sept (aucun en version X) et dix-neuf Dreamliner ; parmi les 26 Boeing 767F comptabilisés, 19 sont destinés au ravitaillement de l’US Air Force. Cent commandes ont été annulées entre le 1er janvier et le 30 aout. Côté livraisons, Boeing a remis à 42 clients 72 appareils en septembre, dont 46 monocouloirs (y compris deux 737-800 à la US Navy), deux 747, deux 767, dix 777, et douze 787 Dreamliner. Parmi les compagnies aériennes servies, on retiendra Air Algérie avec un 737-700C, Ryanair (cinq 737-800), American Airlines (un 787-9 et deux 737-800), British Airways (deux 787-9), China Eastern Airlines (trois 737-800), Emirates Airlines (deux 777-300ER), Southwest Airlines (quatre 737-800) ou TAAG Angloa Airlines (un 777-30EER). Les deux jumbos jets sont des 747-8F livrés à Cargolux et AirBridgeCargo, et les deux 767 des 767-300F remis à FedEx. Boeing a livré pendant les huit premiers mois de l’année 563 avions, dont 368 monocouloirs, huit 747 (trois en leasing), dix 767, 73 Triple Sept et 104 Dreamliner.