Finnair souhaite bon premier anniversaire à son A350

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Le 7 octobre 2015, la compagnie aérienne Finnair prenait livraison de son premier Airbus A350-900. Elle en a depuis mis en service six autres, le dernier ayant été livré le 29 septembre 2016.

Au cours de la première année d’exploitation de « cet avion de nouvelle génération éco-efficient », la compagnie nationale de Finlande a mis en service six A350-900 avec lesquels elle a desservi 17 pays sur 3 continents, parcourant 15.356.000 km et accueillant 534.000 passagers plus 28.000 tonnes de fret. Ces appareils ont volé 14 heures par jour en moyenne, précise Finnair dans son communiqué, et les voyageurs « ont montré un fort engouement » pour l’A350 de Finnair « comme le montrent le coefficient d’occupation de 81%, et le taux de satisfaction client de 85% ».

Les passagers à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa profiteront également de ce jour particulier puisque Finnair distribue ce vendredi des brioches à la myrtille et du jus de myrtille aux portes d’embarquement des vols opérés en A350-900, dont elle fut compagnie de lancement en Europe. Sur les réseaux sociaux, elle célèbre le premier anniversaire de #A350FINNAIR avec de nombreuses images et anecdotes à découvrir sur les pages Facebook, Twitter, Instagram, Periscope, et sur le blog de la compagnie. Des vidéos rappelant l’extraordinaire aventure de l’arrivée de l’A350 seront aussi mises en ligne sur sa chaîne YouTube.

La compagnie de l’alliance Oneworld a effectué le premier vol quotidien en A350-900 le 21 novembre 2015, à destination de Shanghai. Sur les sept A350 déjà réceptionnés, six sont aujourd’hui en service sur les liaisons de Finnair entre Helsinki et Pékin, Shanghai, Bangkok, Hong Kong, Seoul (jusqu’au 16 octobre), Londres et bientôt Singapour. Selon les prévisions de livraison, elle devrait disposer de 11 appareils à la fin 2017, et des 19 commandés d’ici la fin de l’année 2023. Rappelons qu’ils sont configurés pour accueillir 46 passagers en classe Affaires (avec connexion wifi), 43 en Premium et 208 en Economie (297 places au total). L’espace intérieur a été conçu par la marque finlandaise dSign Vertti Kivi & Co.

Finnair opère entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord avec un focus particulier sur les correspondances rapides via son hub d’Helsinki. La compagnie transporte actuellement plus de 9 millions de passagers par an et relie plus de 60 destinations en Europe à 17 villes d’Asie. Elle est aussi la première compagnie aérienne listée dans l’index du « Carbon Disclosure Project», mettant en avant les sociétés les plus transparentes en matière de reporting d’émissions de gaz à effet de serre. Seul transporteur nordique classé 4 étoiles par Skytrax, Finnair a également remporté le titre de « Meilleure Compagnie d’Europe du Nord » lors des World Airline Awards ces 6 dernières années.

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http://www.air-journal.fr/2016-10-07-finnair-souhaite-bon-premier-anniversaire-a-son-a350-5170671.html

Commentaire(s)

  1. Raton-laveur
    Publié le 7 octobre 2016

    Normal avec des sièges zodiac seat france. Et voilà le résultat.

  2. Soit environ 11,5 milliard de litres de Kéro pour un seul avion. Le terme Eco efficiant perd un peu de son aura quand on met des chiffres en face 🙂

  3. Rhooooo, j’ai des problème avec les chiffres. C’est pas plus de 150 millions de litre à vue de nez. Bon, ça en fait quand même pas mal pour le terme eco !-)

  4. Icelandair/Wow d’un côté, Finnair de l’autre. La mode est aux mini hubs « à taille humaine » avec des temps de transit réduits, positionnés sur une trajectoire inter-continent Europe-Am du nord ou Europe-Asie….
    Il semblerait que ce positionnement soit porteur même si forcément limité géographiquement.

  5. 777olivier
    Publié le 7 octobre 2016

    «  » ont montré un fort engouement » pour l’A350 de Finnair « comme le montrent le coefficient d’occupation de 81% » » ?????

    En quoi le taux d’ocupation d’un avion est lié a l’engouement pour un avion.

    Marketing quand tu nous tiens.

    Cela n’a absolument rien a voir !!!

    Il ne sufit pas d’aimer un avion pour le prendre !!!!

    Hormis pour les PAX first ou Biz ou le prix n’est pas un problemme plusieurs facteurs expliquent le taux d’occupation d’un avion!!!

    Le prix les horraires le service la maturité de la ligne les possibilité de correspondance l’aéroport d’arrivée etc…

    Sur une ligne précise ils n’alignent pas a la même heure 4 avions différents ou le pax se dirait bah je prendrait plutôt l’A350!!!! c’est ridicule.

    Les PAX sur certaines destinations n’ont tout simplement pas le choix !!!

    Si la ligne est fortement fréquentée A350 ou pas ils auront un bon taux de remplissage !!

    • superyoda86
      Publié le 7 octobre 2016

      Reprenez votre respiration, calmez vous et tout ira bien. Il suffit de relire tranquillement la phrase : « les voyageurs « ont montré un fort engouement » pour l’A350 de Finnair « comme le montrent le coefficient d’occupation de 81%, et le taux de satisfaction client de 85% » » Comme vous pouvez le lire 85% des clients se disent satisfaits de l’A350. Il est vrai qu’a coté du 777, l’A350 fait bien mieux. Il n’y a pas photo entre les 2 appareils, le 777 est démodé, trop bruyant et devrait vite fournir les compagnies Africaines tandis que l’A350 va garnir les rang des plus grandes compagnies mondiales, tout le monde se l’arrache, un vrai tueur de 777 !

    • A330-200
      Publié le 7 octobre 2016

      Vous êtes de mauvaise foi ou ne savez pas lire,85% des paxs sont satisfaits, cet avion est une merveille pour l avoir utilisé.

      Autant l A380 est un loupé, le 350 va être un tueur de 777,sublime , confortable, innovant, tout ce que le 777 n est plus.

  6. Il me tarde de le tester ce bel oiseau en tant que « PAX », en principe je le prends avec AIR CARAÏBES en Juillet 2017, en classe affaires. Enfin à condition que la livraison ne soit pas de nouveau décalée et que la compagnie le positionne bien sur mon vol aller et aussi sur celui du retour. En effet, il est possible de tomber sur l’A330 (facteur chance 50/50). Sinon le 777 300ER est un avion dont la conception est plus ancienne mais je l’aime bien aussi et en cabine affaires, le bruit est supportable même avec un casque sans réduction de bruit.

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