Le 8 octobre 1920 dans le ciel : Début des festivités aériennes au meeting de Buc

air-jounal-meeting-buc-1920-millerand

Histoire de l’aviation – 8 octobre 1920. En ce vendredi 8 octobre 1920, la ville de Buc accueille une grande manifestation aéronautique qui se tiendra sur trois jours, meeting aérien organisé par l’Aéro-Club de France et dont M. Pierre-Etienne Flandin, à savoir le sous-secrétaire de l’aéronautique, est l’initiateur. Une compétition qui débute ainsi en ce jour au profit de la caisse de secours de l’Aéronautique et de l’association des journalistes sportifs et à laquelle assiste un invité de marque : M. Alexandre Millerand, le président de la République étant là pour le coup d’envoi.

Une journée d’ouverture qui sera riche en événements avec au programme un vol d’exhibition du lieutenant-aviateur Roget, un concours de photographie aérienne, des acrobaties dans le ciel, des essais pour établir des records de hauteur, un concours de rapidité de montée et de descente ou encore un cross-country auquel prennent part les propriétaires d’aéroplanes, l’aérostation n’étant pas en reste avec également des manœuvres de départ et d’atterrissage de dirigeables…

Au cours de ces trois jours de compétition, les spectateurs pourront ainsi voir évoluer dans le ciel Kirch, Pinsard, Fronval, Vuillemin, Bossoutrot, de Romanet… mais aussi Fonck, Sadi-Lecointe et Casale, que des grands noms de l’aviation !

http://www.air-journal.fr/2016-10-08-le-8-octobre-1920-dans-le-ciel-debut-des-festivites-aeriennes-au-meeting-de-buc-5169090.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter