Air Madagascar retourne à Guangzhou

air-journal_Air Madagascar A340

Après l’avoir suspendue en janvier dernier, la compagnie malgache va rouvrir sa ligne entre  Antananarivo-Ivato et Guangzhou en Chine (via une escale technique à Saint-Denis de la Réunion), à partir du 12 février 2017.

Les vols seront opérés en A340-300 d’Air Mada­gascar,  et en partenariat avec Air Austral, deux fois par semaine (chaque mercredi et dimanche). Les vols partiront à 10h45 d’Ivato pour une arrivée à 5h30 le lendemain en Chine (13h45 de vol avec l’escale à Saint-Denis de la Réunion). Les vols retour repartent chaque jeudi et lundi à 9h10 de Guangzhou et arrivée à 17h50 à Madagascar.

Cette route avait été abandonnée car engendrant une perte de 7 millions de dollars par an. Mais la compagnie malgache a retrouvé une relative pleine puissance de ses moteurs après être sortie en juin dernier de l’annexe B de liste noire européenne où elle se languissait depuis  2011. Des bénéfices sont à nouveau esquissés et l’Etat malgache s’apprête à céder 49 % des 100 % du capital qu’elle possède pour lui donner de nouvelles perspectives d’avenir. L’aéroport international d’Ivato doit aussi être rénové, moyennant 120 millions d’euros d’investissement, de  façon à pouvoir accueillir des gros porteurs dont l’A380 d’ici 2019.

http://www.air-journal.fr/2016-10-09-air-madagascar-retourne-a-guangzhou-5170741.html

Commentaire(s)

  1. Alors TANA4 ..tu dors encore?
    On attend impatiemment un de tes Post hilarant …

  2. Et qui pourrait prendre les 49% du capital , y a t’il des pistes ?

    • Qui voudrait d’une compagnie ayant seulement 12 appareils de 4 fabricants différents, une pléthore de salariés et si peu de clients ? sans compter les défauts de maintenance.

      Même EK n’a pas envie d’y aller, c’est dire l’intérêt de ce pays^^ quand en face ils se rendent 2 fois par jour sur l’île Maurice bien moins peuplée.

  3. vazaha
    Publié le 9 octobre 2016

    « Air malade » ne serait plus malade ? A-t-on informé le « Pape » de ce miracle ?

  4. Ces bonnes nouvelles prouvent une fois de plus au monde, la forte croissance du marché Malgache qui sera complétée grâce à l’arrivée prochaine d’Emirates annoncée ici même.
    Comme on le voit, la concurrence sera rude et féroce et seuls les meilleurs peuvent rester sur ce marché élitiste. Bonne chance à EK, mais il faudra vraiment être au top du top pour concurrencer Air Mad !

  5. Publié le 9 octobre 2016

    Ça voudrait dire qu’il y a encore des gens qui prennent AirMad pour se rendre à Mada?
    Des gens qui connaissent des gens, qui connaissent des gens et qui leur font passé tout les surclassement possible et inimaginables surement, parceque je vois que ca pour encore les avions d’AirMalade, meme en haute-saison. (avec des billets qui ne sont meme pas les plus compétitifs du marché, mais avec des defaillances et un non-professionialisme hors-norme)
    Pour l’anecdote, AirMad a plus d’employés que de clients. Ca ne l’empeche pas d’être toujours si peu professionnel.

  6. Tant qu’ils « libèrent » AF de ses 340…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum