Une fuite radioactive a été suspectée dans la zone de fret de l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi ce dimanche après l’atterrissage d’un vol cargo d’Air France, a rapporté Atul Garg, chef du service incendie de l’aéroport.

Bien qu'aucune victime n'ait été signalée, tout un secteur du Terminal T3 a été évacué en raison d‘émanations suspectes issues de colis de médecine nucléaire provenant de France, ont indiqué des responsables, qui ajoutent que la situation est désormais sous contrôle. « Nous avons fait évacuer la zone et des experts de l'Agence indienne de régulation de l'énergie atomique sont en train d'examiner le matériel ».

Rao Narender, un officier de service incendie de l'aéroport de Delhi, a précisé qu’il s’agissait de plusieurs colis de médecine nucléaire utilisée dans les traitements du cancer. Ils sont arrivés au terminal de fret de l'aéroport et étaient en cours de traitement lorsque certains travailleurs ont soulevé des préoccupations quant à leur matière radioactive. Le terminal de fret est situé à environ 2 kilomètres de la zone passagers de l'aéroport.

Ces cartons étaient destinés à un hôpital de New Delhi spécialisé dans le traitement contre le cancer, selon Abhishek Singh, magistrat du district.