Grèce: la grève du contrôle aérien annulée

air-journal_Eurocontrol-controle-aerien

Les contrôleurs aériens de Grèce ont levé à la dernière minute leur prévis de grève pour hier dimanche, aujourd’hui, mercredi et jeudi. Trop tard pour des centaines de passagers qui ont vu leur vol annulé ce weekend vers et depuis les aéroports du pays.

La grève de quatre jours annoncée par le contrôlé aérien grec contre le projet de réforme de l’Autorité de l’aviation civile (YPA) a été annulée le 8 octobre 2016, les syndicats ayant reçu « des précisions et des engagements claires » sur le maintien de cette autorité demeurera sous contrôle de l’état. Les compagnies aériennes ont immédiatement modifié en conséquence leurs programmes de vols, Aegean Airlines et Olympic Air annonçant que la majorité des liaisons prévues dimanche ont eu lieu, celles de ce lundi étant affichées normalement. Air France a hier opéré seulement la quatrième des rotations prévues entre Paris-CDG et Athènes, tandis que la low cost Ryanair a elle aussi annoncé le retour à la normale depuis hier, après avoir dénoncé une grève impactant des centaines de milliers de voyageurs européens et créant « une fois de plus le chaos ».

EasyJet de son côté avait réinstauré quelques vols pour dimanche, citant l’heure tardive de l’annulation de la grève ; son dernier communiqué indique que des vols supplémentaires sont prévus demain, et précise que tous les passagers affectés se verront rembourser les frais d’hôtel ou de transport avec d’autres compagnies aériennes, en plus de mesures commerciales habituelles comme le changement de réservation gratuit. Swiss, qui avait prévu d’annuler tous les vols vers la Grève jusqu’à ce soir, a finalement pu opérer dimanche les trois vols prévus entre Genève et l’aéroport d’Athènes, mais seulement un des trois au départ de Zurich.

http://www.air-journal.fr/2016-10-10-grece-la-greve-du-controle-aerien-annulee-5170773.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter