Chine : Star Alliance signe avec Juneyao Airlines

air-journal_juneyao-airlines-pnc-sol

La compagnie aérienne Juneyao Airlines devient « Connecting Partner » de Star Alliance, offrant aux passagers de ses membres un choix plus vaste de correspondances à Shanghai à partir du deuxième trimestre 2017.

Dans son communiqué du 10 octobre 2016, Star Alliance annonce la signature d’un partenariat stratégique avec la compagnie privée chinoise, basée dans les aéroports de Shanghai (Pudong et Hongqiao). Grâce au « concept innovant de partenariat » avec l’alliance, qui se place en dessous de membre associé, Juneyao Airlines commencera « prochainement » à proposer des services tels que l’enregistrement de bout en bout, l’accès aux salons d’aéroport et « bien d’autres avantages aux passagers qualifiés » effectuant des voyages en correspondance avec les compagnies membres de Star Alliance. Avec une flotte de 41 Airbus A320 et 15 A321, elle opère plus de 1700 vols hebdomadaires vers 69 destinations dans huit pays et régions. Air China et Shenzhen Airlines sont à ce jour les seuls membres chinois de l’alliance, dont les 17 membres opèrent près de 1.600 vols par semaine au départ et à destination de Shanghai.

Air-journal_Juneyao Airlines A320« Juneyao Airlines est fière de jouer un rôle dans le développement du réseau de Star Alliance via les deux aéroports de Shanghai. Nous sommes impatients d’accueillir les passagers de Star Alliance en correspondance sur nos vols. Nous offrons 53 liaisons supplémentaires qui viendront compléter celles déjà opérées par Star Alliance au départ de Shanghai, et allons sans aucun doute attirer plus de passagers en correspondance sur nos deux hubs », a déclaré Wang Junjin, président de Juenyao Airlines. « L’ajout de Juneyao Airlines à notre réseau constitue un atout formidable pour notre position en Chine, et particulièrement pour le marché de Shanghai », explique Mark Schwab, PDG de Star Alliance. Depuis le début de ses opérations il y a 10 ans, Juneyao Airlines « a gagné une solide réputation sur le marché chinois. Elle est à présent prête pour passer à l’étape supérieure dans son expansion. Depuis le début de nos discussions, nous avons été impressionnés par le professionnalisme et l’efficacité opérationnelle de la compagnie », ajoute M. Schwab.

aj_star alliance tailLe modèle de Connecting Partner est élaboré de façon à permettre aux compagnies aériennes de se connecter au réseau de Star Alliance sans avoir à devenir un membre à part entière. Et cela donne accès aux passagers à des options de voyages supplémentaires au-delà des 1.300 aéroports desservis actuellement par les 28 compagnies membres de l’alliance. Les Connecting Partners sont « soigneusement sélectionnés et doivent répondre aux hautes normes opérationnelles requises par l’alliance », souligne-t-elle dans son communiqué. Les passagers effectuant un voyage comportant une correspondance entre une compagnie membre de Star Alliance et un Connecting Partner bénéficieront des avantages standards de l’alliance tels que l’enregistrement de bout en bout, pour eux-mêmes ainsi que pour leurs bagages ; par ailleurs, les passagers au statut Star Alliance Gold « profiteront d’une série d’avantages en lien avec l’offre individuelle de produits de chaque Connecting Partner ». Les Connecting Partners signeront des accords commerciaux bilatéraux avec certains membres de Star Alliance, qui pourront même inclure des avantages basés sur les programmes de fidélisation. « Juneyao Airlines a été créée avec l’objectif d’offrir un produit compétitif de grande qualité aux marchés affaires et loisirs. Elle propose un service relaxant, respectueux et professionnel sur ses vols, qui est unique à Juneyao Airlines, à sa cible moyen à haut-de-gamme », a déclaré Wang Junjin. En qualité de compagnie traditionnelle, sa nouvelle stratégie est de « devenir un excellent représentant de compagnie à forte valeur ajoutée. Je suis très heureux que ceci ait été remarqué au sein de l’industrie et que Star Alliance ait décidé de nouer un partenariat avec nous », ajoute le dirigeant.

Les équipes ont déjà commencé à travailler à la mise en place de la technologie nécessaire et des liens commerciaux qui permettront à Juneyao Airlines de commencer à accueillir les passagers de Star Alliance en correspondance au cours du deuxième trimestre 2017. La compagnie proposera alors les avantages suivants
aux passagers détenteurs du statut Star Alliance Gold sur leurs vols en correspondance : Accès aux salons, Passage prioritaire aux points de sûreté, Bagage supplémentaire, Enregistrement et embarquement prioritaires, Priorité sur les listes d’attente et Livraison prioritaire des bagages. Outre ses routes intérieures, Juneyao Airlines a ouvert progressivement des lignes internationales et régionales vers Hong Kong, Macao, Taipei, Kaohsiung, la Thaïlande, le Japon et la Corée ; elle transporte plus de 10 millions de passagers par an.

Les 17 compagnies membres de Star Alliance desservant Shanghai sont : Air Canada, Air China (Pudong et Hongqiao), Air India, Air New Zealand, ANA (All Nippon Airways, Pudong et Hongqiao), Asiana Airlines  (Pudong et Hongqiao), Austrian Airlines, Ethiopian Airlines, EVA Air (Pudong et Hongqiao), Lufthansa, SAS Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines (uniquement Hongqiao), Singapore Airlines, SWISS, Thai Airways, Turkish Airlines et United Airlines. Ensemble, elles proposent près de 830 vols domestiques hebdomadaires ainsi que 760 vols internationaux, et desservent 62 destinations (26 domestiques et 36 internationales) dans 19 pays. Au total, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 18.500 vols quotidiens vers 1330 aéroports dans 192 pays.

air-journal_juneyao-a321-takeoff

 

http://www.air-journal.fr/2016-10-11-chine-star-alliance-signe-avec-juneyao-airlines-5170842.html

Commentaire(s)

  1. serge.gva

    Dommage pour la concurrence… Juneyao était l’une des rares compagnies chinoises non affiliées à l’une des 3 grandes alliances aériennes.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter