Emirates Airlines annonce un vol vers Fort Lauderdale

air-journal_Emirates 777-200LR

La compagnie aérienne Emirates Airlines lancera mi-décembre une nouvelle liaison entre Dubaï et Fort Lauderdale, sa deuxième destination en Floride après Orlando et sa onzième aux Etats-Unis.

A partir du 15 décembre 2016, la compagnie des Emirats Arabes Unis proposera un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Fort Lauderdale-Hollywood, opéré en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 216 en Economie. Les départs sont programmés à 3h00 pour arriver à 10h25, les vols retour quittant la Floride à 20h20 pour se poser le lendemain à 19h40 (durée de vol 14h20). Emirates Airlines sera sans concurrence sur cette route, sa rivale Qatar Airways desservant l’aéroport tout proche de Miami depuis Doha.

Fort Lauderdale et Miami « sont deux des destinations les plus excitantes aux Etats-Unis pour le voyage d’affaires comme de loisirs », affirme dans un communiqué le président d’Emirates Airlines Tim Clark, les contés de Broward et Dade « ayant attiré l’année dernière plus de 25 millions de visiteurs principalement des Etats-Unis et d’Amérique latine ». Sa prochaine destination est aussi une base de la low cost JetBlue Airways, avec qui elle a signé un accord de partage de codes en 2012 ; ce qui lui permettra de proposer des correspondances vers 26 destinations intérieures et 19 autres dans les Caraïbes et en Amérique latine. Elle souligne au passage que le 777-200LR peut emporter 15 tonnes de fret en soute.

Emirates Airlines avait inauguré ses vols vers Orlando en septembre dernier,  et ce sont les « bonnes performances » de cette ligne qui l’ont conduite à opter pour Fort Lauderdale commem onzième destination dans le pays. Elle se pose déjà à New York-JFK (y compris via Milan), Washington, Boston, Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, San Francisco et Seattle.

http://www.air-journal.fr/2016-10-11-emirates-airlines-annonce-un-vol-vers-fort-lauderdale-5170854.html

Commentaire(s)

  1. Emirates, tous azimuts !!!!!!!

  2. czl

    Plutôt FLL que MIA pour profiter du réseau B6 depuis FLL
    Bien vu EK

  3. C’est un peu drôle venant du fait que Fort Lauderdale est très Low cost.

  4. L’aéroport de Fort Lauderdale a l’avantage d’être à la limite du comté de Darde (c’est à dire Miami) tout en étant dans le comté de Broward (Fort Lauderdale). Ce qui signifie que l’aéroport de Fort Lauderdale est mieux placé que celui de Miami si on se réfère à l’agglomération de Miami dans son ensemble (qui va de Miami à West Palm Beach).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter