Le 11 octobre 1911 dans le ciel : Deux accidentés au Concours militaire d’aviation

air-journal-concours-aviation-militaire-reims-1911

Histoire de l’aviation – 11 octobre 1911. En ce mercredi 11 octobre 1911, la compétition bat son plein à l’occasion du Concours militaire d’aviation qui se tient alors à l’aérodrome de Reims. Malheureusement, cet événement aéronautique va être perturbé en ce jour par un double accident, dont deux personnes vont être les victimes, à savoir l’illustre aviateur Paulhan mais également le mécanicien Germain Gardes.

Ce dernier jouant de malchance a été grièvement blessé, heureusement sans que son pronostic vital soit engagé, suite à la mise en marche de l’hélice de l’aéroplane de l’aviateur d’Hespel manuellement, qui s’apprêtait à réaliser un essai. Germain Gardes n’a pas eu le temps de se dégager, alors que le moteur de l’appareil est parti trop vite, et l’infortuné mécanicien s’est retrouvé avec une cuisse fracturée.

Quant à l’aviateur Paulhan, c’est alors qu’il atterrissait installé aux commandes d’un aéroplane de type triplan que l’accident s’est produit, ce dernier s’en tirant avec seulement des contusions et abîmant, au passage, son appareil sous la violence du choc : sa nacelle et ses patins étant endommagés.

http://www.air-journal.fr/2016-10-11-le-11-octobre-1911-dans-le-ciel-deux-accidentes-au-concours-militaire-daviation-5169315.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter